Problème installation police

chaklex

Membre enregistré
19 Avril 2012
5
0
Bonjour à tous,

Je ne suis pas encore familier avec l'univers Mac, mais je commence à comprendre le fonctionnement, notamment en ce qui concerne les typographies.

J'arrive à installer des typographies, mais j'ai un problème pour une police en particuler : HoeflerTitling-Bold.otf qui provoque une erreur grave quand j'essaye de l'installer quand même ça fait planter l'appli de gestion des polices.

Cette fenêtre de validation des polices apparaît lorsqu'on double click sur une police pour l'installer.

HoeflerTitling-Bold.PNG

Auriez-vous plus d'indications concernant ce problème?

Pour info, je suis sur la version 10.7.3 de Lion

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet,
C'est un problème qui m'embête vraiment car je n'ai jamais eu ce problème sur PC, quelqu'un connaissant vraiment bien le systèmes des polices da Mac peut-il m'éclairer svp?

Merci d'avance

Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet,
C'est un problème qui m'embête vraiment car je n'ai jamais eu ce problème sur PC, quelqu'un connaissant vraiment bien le systèmes des polices da Mac peut-il m'éclairer svp?

Merci d'avance

Si une erreur grave a été détectée, il vaut mieux ne pas l'utiliser et t'en débarrasser. :zen:
Dans la panoplie des polices existantes, tu en trouveras bien une qui lui ressemble. ;)

Si tu lis bien, le système ne t’empêche absolument pas d'installer cette police mais te signale qu'elle est défectueuse et te demande si tu veut vraiment l'installer.

Su tu n'as jamais eu ce problème avant d'être sur Mac avec le même fichier même police, c'est que ton système n'avait pas vu ce défaut (c'est très probable), soit parce que le fichier a été corrompu entre temps.

Donc :

1. Je pense que tu peux (techniquement parlant) installer cette police
  2. Je pense que c'est une très mauvaise idée : une police défectueuse peut planter un système, une application et pratiquement à coup sur ralentir énormément ton ordinateur.
Essaie de te procurer un autre fichier original de cette police.

Je vous remercie pour vos réponses.

En fait cette police m'a été transmise par une personne étant une version de l'OS plus ancien que le mien. Et que la police s'installe et fonctionne sans problème chez la personne.

Je vais continuer à chercher de mon côté.

N'hésitez pas à revenir si vous avez plus d'informations à ce sujet.

Et que la police fonctionne sans problème chez la personne

Si tu savais le nombre de fois où j'ai vu des gens pester contre des soi-disant virus ou manque de mémoire qui ralentissait leur PC, tout reformater et ré-installer bien sagement les polices qui faisaient ramer Office avant de se rendre compte que le problème venait de là :siffle:

Il est aussi possible que la police ait été corrompue lors du transfert par mail ou clef USB. Demande qu'il te l'envoie zippée.

La police était déjà zippée. Pour info, cette police ne semble fonctionner que sous Mac, lorsque l'on dezippe le dossier, la police est sans extension et a une taille nulle sous Windows

Cette analyse détaillée n'existe pas sur les versions antérieures du système. mais c'est un vrai progrès.

À toi de voir ce que tu fais, au pire tu désinstallera la police si elle pose un problème (teste d'abord sur un autre compte utilisateur au cas où) . Mais le message d'alerte est sans équivoque : une partie du code de la police (structure et contenu de la table kern) est endommagé ou non conforme.

Niconemo, dans ton message d'hier de 18h07, est-ce que tu voulais aussi dire que des macs peuvent etre touchés (problèmes de perf, même minimes) par des polices "dangereuses"?
Dans le cas de versions plus anciennes de MacOS, sans prévention alors?

Dans ce cas là, je vais laisser tomber je pense, merci tout de même pour tes réponses.

Ce sujet frôle l'illégalité…

Soit la licence de la police est gratuite et dans ce cas on repart d'une bonne sauvegarde ou du fichier original que l'on peut re-télécharger.

Soit la licence de la police est payante et dans ce cas on repart d'une bonne sauvegarde ou du fichier original que l'on peut redemander à l'éditeur.

:zen:

voulais aussi dire que des macs peuvent etre touchés (problèmes de perf, même minimes) par des polices "dangereuses"?

Ça arrive même souvent. C'est pour ça que je trouve très bien que Lion fasse un examen aussi approfondi des polices.

Ce sujet frôle l'illégalité…

Soit la licence de la police est gratuite et dans ce cas on repart d'une bonne sauvegarde ou du fichier original que l'on peut re-télécharger.

Soit la licence de la police est payante et dans ce cas on repart d'une bonne sauvegarde ou du fichier original que l'on peut redemander à l'éditeur.

:zen:

Rappel utile du principe de base mais ce ne sont pas les seuls types de licence (multi-poste, etc.) on n'est pas sensé savoir sous quel type de licence la personne qui a partagé cette police en a fait l'acquisition.
On frôle peut-être l'illégalité avec cette conversation mais, pour l'instant, on ne fait que frôler.

Dernière édition: