Probleme installation wifi

Stan-Ryan

Membre enregistré
25 Septembre 2004
3
1
38
Bonjour a tous,

J'ai donc un probleme a installer une carte usb wifi NETGEAR MA111 sur ma debian kernel-2.6.6-ppc de mon ibook G4.

Avant de venir poster ici, j'ai tout de meme essayer de faire fonctionner cette carte durant 2 semaines, mais des problemes se posent qu'un debutant comme moi aura du mal a resoudre seul.

Tout d'abord, j'ai eu le réflexe d'utiliser la commande 'apt-get install linux-wlan-ng'. La commande a bien reussi, et le module s'est bien installer. Le probleme est que cette version ne supporte pas encore l'USB (a lire le README de /usr/share/doc/linux-wlan-ng/ en tt cas). Si oui alors comment faire ?

Sinon, j'ai essaye une autre methode qui n'a pas fonctionnee elle aussi. J'ai donc telecharger apres cela linux-wlan-ng sur le ftp. Je decompile l'archive, fait un 'make config' et voila ce qui se passe :
Bloc de code:
    -------------- Linux WLAN Configuration Script ------------- 

The default responses are correct for most users. 

Build Prism2.x PCMCIA Card Services (_cs) driver? (y/n) [y]: n 
    Build Prism2 PLX9052 based PCI (_plx) adapter driver? (y/n) [n]: n 
    Build Prism2.5 native PCI (_pci) driver? (y/n) [n]: n 
    Build Prism2.5 USB (_usb) driver? (y/n) [n]: y 

Linux source directory [/usr/src/linux]: /usr/src/linux-2.6.6/ 
    Linux source tree /usr/src/linux-2.6.6/ is incomplete or missing! 
        The kernel header files are present, but not  the full source code. 
        See the HOWTO for a list of FTP sites for current kernel sources. 

Configuration failed 

make: *** [config] Erreur 1
J'ai bien telecharger la source linux-2.6.6 et meme kernel-source-2.6.6 via apt-get mais rien n'y fait. Toujours la meme erreur.

J'ai aussi cherche les headers par un 'apt-cache search kernel headers' mais ceux de la v2.6.6 n'y sont pas. Que faire ?

Merci pour votre aide a venir.

• J’aime
Réactions: mkiman
Hello,
J'ai voulu installé cette clef usb-wifi sur ma debian sur ibook.
J'ai suivi ce howto http://www.lemans-sansfil.net/?q=book/view/320
J'ai bien reussi à passer l'étape de la config, je ne comprend pas pourquoi ça marche pas chez toi.
Je te rassure malgré mon install le ma111 ne marche toujours pas chez moi :o
Si tu as des questions, n'hésite pas, on peut s'entre aider

pour le pb des headers... tu utilise quelle version de deb ?
Je crois que ces paquets sont en sid... (ou ptet sarge)
si t'es en stable.. ceci explique cela...

(je viens de faire l'apt-cache search.. j'ai les 2.6.8ppc avec sid)

Bonsoir tout le monde !

Desole pour ma reponse tardive, mais je n'ai pas pu repondre avant. Donc je suis passé en 2.6.8 il y a peu de temps, et j'ai telecharger les fichiers d'en-tete necessaires pour la compilation.

Le script reconnais les en-tetes mais me signal que celui-ci n'est qu'experimental sur les versions 2.5 et 2.6 des kernels. De plus une erreur se produit lors de la finalisation de la compilation.

Donc, a mon avis, je ne pourrais faire fonctionner cette clé que sous 2.4.x ou 2.2.x pour l'instant. A moin que vous me proposez une autre solution ... :)

Sinon, j'ai une autre question : Comment dois-je faire pour gagner de la place dans ma partition /hda3 racine de 5Go. Il ne me reste que 300Mo d'espace !

Merci de votre aide :P