Problème installation Windows 7 sur Macbook Pro (Bootcamp) ou autre

yokobingo

Membre enregistré
20 Novembre 2015
1
0
32
Bonjour,

J'ai un problème sur mon MacBook Pro 5,3 modèle 2009 qui tourne sous MacOS X Mountain Lion 10.8 en essayant d'installer Windows 7 en utilisant une clé USB bootable car mon lecteur DVD ne marche plus il expluse n'importe quel DVD inséré. Bref, j'ai créé une clé USB bootable de windows 7 sur bootcamp, j'ai téléchargé les drivers windows (aussi sur bootcamp) mais quand je coche installer windows 7 --> continuer --> je glisse mon curseur pour partitioner mon Disque mais quand je clique sur "installer" une erreur survient : "Le disque d'installation est introuvable" : Insérez le disque d'installation windows puis patientez quelques instants que le disque soit reconnu.... (Pourtant mon but c'est d'installer avec une clé USB et non via un Disque d'installation.

J'ai essayé une autre option trouvée sur le net : j'ai téléchargé "Paragon" qui permet de formater une partition de son disque avec le format NTFS. Ensuite, j'ai redémarré mon Mac en appuyant sur la touche (Option) j'ai choisis de Booter via ma clé USB qui contient windows (étrangement elle portait le nom de EFI boot) mais bon tout démarre bien mais quand je veux installer windows sur la partition NTFS que j'ai créé sur MacOS on me dit que : Windows ne peut pas être installé sur ce disque, le disque selectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, windows peut uniquement être installé sur les disques GPT.

Aidez moi s'il vous plaît je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème pourtant avant de formater mon mac j'avais bel et bien windows 7 en dual boot.