Problème installation Windows7 avec Boot Camp

AlecGe

Membre enregistré
1 Mars 2014
3
0
31
Bonjour à tous !

Après des heures d'essais et de recherches, je craque : impossible d'installer Windows 7 grâce à Boot Camp.
Je vais essayer d'être le plus clair possible pour expliquer mon problème. J'ai déjà essayé différentes "techniques" sur de nombreux forums, mais : rien.

Petite précision technique : j'ai un MacBook Pro fin 2011 (15 pouces) sous Mavericks
J'ai obtenu un fichier d'installation de Windows 7 .ISO, grâce à ma fac (donc légalement et avec un code d'activation).

Alors : j'ai commencé par le commencement et suivi les explications de Boot Camp et de l'aide d'Apple.
L'option Créer un disque d'installation Windows 7 (sur un disque USB) n'était pas disponible, j'ai donc modifié le fichier Info.plist pour activer l'option.
Le téléchargement du logiciel de prise en charge ayant échoué, je l'ai directement téléchargé depuis le site d'Apple.
La création de la partition Boot Camp a réussi, l'ordinateur à redémarrer comme prévu.
Le message no bootable device insert boot disk and press any key s'est affiché à l'écran.
J'ai essayé d'utiliser un disque dur au lieu d'une clé USB, aucun changement.
J'ai essayé de connecter le périphérique avant le redémarrage. J'ai essayé de le connecté après le redémarrage.
J'ai essayé de copier l'.ISO sur un DVD : aucun changement.
J'ai essayé de copier le contenu de l'USB sur le DVD : aucun changement.
J'ai essayé d'installer rEFIT, mais ça ne m'a pas non plus aidé, le message
Quand je "bootais" sur Boot Camp grâce à rEFIT, c'est le message "Non-system disk, press any key to reboot" qui s'affichait.

Dans Préférence Système -> Disque de démarrage, la partition Bootcamp n'est pas disponible, mais visible dans Utilitaire de disque.

Voilà, je crois avoir donné tous les détails, j'espère ne pas vous noyer dedans pour autant. Je suis dessus depuis ce matin et là, je désespère... N'hésitez pas à me dire si je n'ai pas été clair.

Merci !