iPad Air 2 Problème iPad Air neuf

CoCo88

Membre confirmé
2 Août 2020
15
3
52
Bonjour!

je suis nouvelle sur le forum , j’essaierai de me présenter dans la rubrique dédiée
je viens vous exposer mon soucis actuel à la recherche d’informations:

début juin achat de deux ipads, un iPad Air pour ma fille et le nouvel iPad pour moi. Je déballe le mien, aucun soucis. Il fonctionne à merveille
ma fille étant en vacances chez son père n’ouvre le sien que vendredi dernier. Téléchargement de iTunes sur son ordi, création du compte iCloud, etc...jusqu’à ici tout va bien.
Cependant au moment de valider l’étape de la récupération de données en cas de soucis une fenêtre s’ouvre en nous annonçant que c’est la société MHCS à Epernay qui prendra le contrôle à distance de l’iPad?!
Nous sommes bloquées à cette étape, impossible d,aller plus loin!
Nous partons donc directement en boutique (easystore à Epinal, pour ne pas les nommer...).
Une fois sur place on nous annonce que ça peut arriver...que parfois Apple configure d´usine certaines séries pour des entreprises...et qu’ils vont garder l’iPad pour le débloquer.
A ce stade aucune solution de dépannage nous est fournie...nous repartons les mains vides en échange de l’achat d’un produit neuf et sous garantie...la boutique nous annonçant qu’ils n’avaient pas le même produit en stock.
Ils s’engagent à débloquer l’iPad dans l’après-midi.
Sans nouvelles de leur part je les contacte hier samedi et on m’annonce que le soucis sera résolu lundi.

Mes questions sont les suivantes:

Est-ce normal qu’un revendeur s’amuse à vendre à un particulier un produit faisant partie d’une « flotte » paramètré d’usine avec les données de l’entreprise et inutilisable sans passer par l’assistance ?
Quels sont mes droits? J’ai acheté et payé un produit neuf et je m’attends à repartir chez moi avec un iPad conforme...
Les conditions générales de vente sont imprimées au verso de la facture mais tellement petites qu’elles sont illisibles. Quels sont les conditions qui s’appliquent véritablement ? Celles du revendeur ou celles d’Apple?

Que feriez-vous à ma place? à chaque fois que j’ai eu un soucis avec mes iPhone je suis rentrée chez moi soit avec un nouveau produit soit avec un iPhone de prêtre. Cette fois-ci on me propose absolument rien et on m’annonce « cool Raoul » de rentrer chez moi les mains vides et patienter que le soucis soit résolu ?!

Je pense être en droit d’exiger un iPad neuf et qui fonctionne et pas devoir attendre x jours qu’ils le débloquent. Ce n’est pas rassurant...imaginez que vous achetez une voiture neuve, que vous allez la chercher chez le concessionnaire et qu’elle ne démarre pas car les clés sont paramètres pour la société Moet et Chandon (MHCS). On vous dit de la laisser sur place pour la débloquer et on vous annonce qu’elle sera prête bientôt ...et vous repartez à pied

Que faire face à cette situation? On m´assure que le produit est neuf ...mais au même temps on me laisse rentrer chez moi sans me fournir une solution au moins de dépannage. Quels sont mes droits?

Je vous remercie d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter
 
Bonjour,

Est-ce normal qu’un revendeur s’amuse à vendre à un particulier un produit faisant partie d’une « flotte » paramètré d’usine avec les données de l’entreprise et inutilisable sans passer par l’assistance ?
Non, c'est inadmissible.
Tu l'as acheté chez EasyStore ?

Tu pourrais téléphoner à Apple histoire de faire remonter le problème.
 
Bonjour!
merci pour ta réponse
Oui, je suis cliente régulière de Easystore à Epinal et c’est la première fois que je rencontre un soucis avec du matériel acheté chez eux.
mon premier réflexe avait été de leur dire que j’allais contacter Apple directement mais ils m’avaient répondu que ça ne servirait à rien que c’est eux qu’ils doivent faire les manipulations...j’avais trouvé ça étrange.

J‘espère qu’ils ne s’amusent pas à vendre du matériel reconditionné
 
mais ils m’avaient répondu que ça ne servirait à rien que c’est eux qu’ils doivent faire les manipulations...j’avais trouvé ça étrange.
Possible que ça soit vrai.
Mais téléphoner à Apple permet d'informer Apple. Et ça m'apparait important de le faire pour cette raison.
Même si, moi aussi, je suis client d'Easy store ;)
 
J'ai essayé de contacter Apple qui me m'a envoyé par mail un numéro de dossier et je devrais être rappelée... On verra bien.
Je ne sais pas si l'assistance technique travaille les dimanches.
Oui, je pense que Apple doit en être informé même si le déblocage revient au revendeur agréé.

Pour ce qui est de repartir les mains vides... Trouves tu ça normal ?
 
Ré-bonjour!

Je viens d'avoir l'assistance Apple au téléphone. Avant toute chose je tiens à souligner le professionnalisme de la conseillère que j'ai eu au téléphone.
Elle a su tout d'abord me rassurer ensuite elle m'a expliqué ce qu'elle compte faire ;)

Donc voilà, cette situation n'est pas normale. Absolument tous les appareils se doivent être neufs et aucun parametrage est fait d'usine...Elle m'a conseillé de demander le remplacement "ipso facto" par un appareil neuf, non déballé. A défaut ils passeront commande s'ils ne disposent pas du modèle en stock mais hors de question que je patiente pour qu'ils le débloquent.
C'est pas dans la politique de la marque et ce n'est pas non plus la façon de travailler d'Apple...

Elle va donc contacter EasyStore Epinal demain matin à l'ouverture pour essayer d'en savoir plus et leur faire comprendre qu'ils doivent me fournir du matériel neuf qui fonctionne correctement et pas me traiter comme si je leur avais déposé un iPad qui a 5 ans et qui nécessite réparation...

Bruna, la conseillère située au Portugal, m'a fourni plusieurs mails dont un pour le feedback auprès des techniciens qui enregistreront cet incident. Aussi un lien pour pouvoir rester en contact avec elle, si besoin.

Quand Apple me dit que ce n'est pas normal...je commence à me demander auprès de qui se fournit EasyStore??? quels genre de "magouilles" s'amusent-ils à faire pour qu'on tombe sur du matériel qui a déjà été déballé et paramètré pour que les données soient recupérés à distance. Je ne peux pas m'empêcher d'être inquiète. A l'ère du tout connecté...quand on sait que tous nos iPad, iPhone, macbook pro etc interagissent entre eux (donnés bancaires, mots de passe...)...Il y a de quoi baliser...

Merci de m'avoir conseillé de les contacter. Après cet appel je me sens plus rassurée!
SAV pour l'instant plus que satisfaisant. Opérationnel un dimanche! réactivité et professionnalisme.
On sait où on investit ses sous :up:
 
Pour ce qui est de repartir les mains vides... Trouves tu ça normal ?
Clairement, ça n'est absolument pas commercial. Comme ils ont fait une boulette, ils auraient dû tout tenter pour la réparer le plus vite possible, avant que tu ne te décides à appeler Apple.


SAV pour l'instant plus que satisfaisant. Opérationnel un dimanche! réactivité et professionnalisme.
:up:
 
Bonsoir!

j'ai été contacté par Bruna comme convenu hier. Elle m'a appelé ce midi sans nouvelles à me transmettre car elle avait essayé de contacter EasyStore sans succès. Forcement les lundis matin ils ne sont pas ouverts...
A ce stade aucune nouvelle de la boutique quand ils m'avaient assuré samedi qu'aujourd'hui sans faute l'ipad serait débloqué...

J'attends donc...que puise-je faire d'autre? :(
 
Mais je ne savais pas que l’on pouvait trouver, neuf, du matériel si ancien. Le ipad Air 3e génération a déjà plus d’un an, et vous avez pu trouver un ipad Air neuf de 2e génération ?
 
Mais je ne savais pas que l’on pouvait trouver, neuf, du matériel si ancien. Le ipad Air 3e génération a déjà plus d’un an, et vous avez pu trouver un ipad Air neuf de 2e génération ?

Bonsoir, il s'agit bien du dernier ipad air, 10,5 WiFi 64GB space gray acheté au prix de 474,17€HT en boutique le 11 juin dernier.

J'ai choisi la rubrique vite fait, désolée. Si un modérateur veux bien changer ma publication de rubrique ?
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener
Bonsoir,

je viens aux nouvelles.
Je n'ai pas été contactée par Apple, j'ai donc décidé d'appeler la boutique qui:

  • me confirme qu'ils n'ont pas de nouvelles du fournisseur pour le déblocage de mon iPad...
  • m'explique que c'est le revendeur "tech data" qui paramètre certains numéros de série pour des entreprises...c'est donc pas de "sa faute"
  • que ça peut prendre 4 jours à débloquer et qu'il n'y peut rien...

Je demande un remboursement, le vendeur me dit que ça dépend pas de lui et qu'il doit le consulter avec son patron puis il bosse pas demain bla bla bla...

Bref, Apple ne se manifeste pas. EasyStore n'a rien à faire de mon soucis. J'ai claqué 570€ pour un produit que je n'ai pas chez moi, paramètre pour une société va savoir où qui peut, s'il bon lui semble, accéder à ma machine.

Rassurant, professionnel. Rien à dire!

Je pars me faire une tisane. Si quelqu'un a une corde, je prends aussi! :rolleyes:
 
Dernière édition:
Un produit neuf est vendu « neuf » et doivent te le remplacer, point.
Il n’y a pas de compromis qui tiennent, ou te le rembourse, à une semaine ça devrait se faire sans souci.
 
Un produit neuf est vendu « neuf » et doivent te le remplacer, point.
Il n’y a pas de compromis qui tiennent, ou te le rembourse, à une semaine ça devrait se faire sans souci.

A ce jour et malgré l'intervention de Apple rien a été fait...
J'ai eu le manager de Easystore à Epinal mardi soir et je lui ai fait comprendre que je souhaitais un remboursement.

Sa réponse :demain je ne travaille pas et de toutes façons je dois voir avec le patron...
Puis le temps de vous rembourser le problème sera résolu bla bla bla...
Le tout avec un ton monotone et complètement indifférent :rolleyes:

La technicienne de Apple qui gère le dossier m'a assuré hier qu'aujourd'hui mon soucis serai définitivement résolu...
Vu l'heure je m'attends plus à un coup de fil.

Du soucis qui devait être résolu lundi on passe à mercredi.. Refus de remplacer l'ipad, aucune envie de rembourser... Bref... Au point mort.
 
C'est quand même incroyable ce type de comportement !

Et… évite la corde quand même, il y pire dans la vie ;)

Depuis le début leur attitude est loin d'être professionnelle. A mon niveau je ne sais plus quoi faire... Ils ont mon ipad... Que j'ai payé mais qui ne fonctionne pas...et moi j'ai rien.

Apple est de mon côté mais mis à part envoyer leur technicien pour "dialoguer" avec la boutique rien est fait vraiment.

Demain midi ça fera une semaine. J'ai bien peur que je vais être obligée de leur envoyer mon assurance juridique avec dépôt de plainte pour non respect des conditions générales de vente etc...

C'est malheureux et regrettable d'en arriver là sutout que la boutique avait été cambriolée en début d'année et vidée... Ensuite le covid...
Bref, je ne pense pas qu'ils aient besoin d'un coup de grâce

Mais je ne suis pas presidente d'une association d'haltérophilie pour rien...
J'ai l'habitude de gérer du "lourd"
 
J'ai bien peur que je vais être obligée de leur envoyer mon assurance juridique avec dépôt de plainte pour non respect des conditions générales de vente etc...
J'avais failli te le suggérer dans mon précédent post (recommandé + mise en demeure…) mais je trouvais ça un peu "rapide".


Mais je ne suis pas presidente d'une association d'haltérophilie pour rien...
J'ai l'habitude de gérer du "lourd"
:up:
 
J'avais failli te le suggérer dans mon précédent post (recommandé + mise en demeure…) mais je trouvais ça un peu "rapide".



:up:

Ils jouent sur le fait que le temps que j'envoie la mise en demeure le soucis soit résolu hors il ne le sera pas car je refuse net de récupérer cet ipad. Je veux un produit neuf, non "bidouillé" ou le remboursement intégral, tel que la conseillère de chez Apple leur avait demandé au téléphone hier...

Wait and see!!
 
Bonjour, je remonte le topic suit au coup de fil de Apple ce midi:

Apple a essayé de contacter EasyStore Epinal toute la journée d'hier et ce matin. La conseillère tombait directement sur la messagerie...qui était pleine! donc impossible de laisser un message.
Elle m'a rappelée dépitée...en me demandant si je n'avais pas un autre numéro à lui communiquer car impossible de les joindre!

Je lui ai donc suggéré de contacter la boutique de Nancy et demander le patron directement, qu'à ce stade il faudrait plutôt passer à la vitesse supérieure vu l'impossibilité de les contacter par téléphone (numéro bloqué??).

Je suis en train de rédiger une mise en demeure que je compte leur envoyer demain. Je me tâte à commencer à mettre des avis partout histoire de faire du bruit mais je vais patienter encore quelques jours.

Cette affaire risque de très mal se finir et c'est bien dommage pour eux. Pourtant, un remboursement ou le remplacement de l'article aurait été bien plus facile. Qu'on vienne pas me dire qu'ils n'ont pas d'ipad en stock...des 3 boutiques il y en a bien une qui a ce qu'il faut...

Edit:
Je viens de faire un signalement sur le site de l'Etat. Je ne sais pas si ça va faire avancer les choses mais je tente ma chance:

 
Dernière édition: