iPad Air 2 Problème iPad Air neuf

Je lui ai donc suggéré de contacter la boutique de Nancy et demander le patron directement, qu'à ce stade il faudrait plutôt passer à la vitesse supérieure vu l'impossibilité de les contacter par téléphone (numéro bloqué??).
Bonne idée que tu as eue, je n'y aurais pas pensé :up:
 
Rebondissement !!
Le manager de EasyStore vient de m'appeler pour me proposer le remboursement car personne arrive à débloquer l'ipad

Je ne sais pas si c'est en rapport avec l'intervention de Apple, le signalement à la répression des fraudes ou simple coincidence mais je peux passer aujourd'hui pour qu'ils remboursent.

Gros soupir de soulagement
 
Bien content pour vous, moi aussi. La messagerie pleine, passé le milieu de semaine, ça sentait le dépôt de bilan, non ?

Quel est l'avantage de passer par un tiers, plutôt que de faire livrer de Apple (à part peut-être ne pas attendre la livraison)? Il me semble que Apple interdit aux revendeurs de vendre moins chers les produits neufs et récents, alors je me dis qu'un prix plus attrayant ne doit pas être la raison.

Revenez nous le dire, une fois que l'argent sera dans vos poches.
 
Quel est l'avantage de passer par un tiers, plutôt que de faire livrer de Apple
J'ai déjà acheté chez Easy Computer et par principe, je préfère acheter chez un revendeur tiers, qui emploie des gens et paye ses impôts en France, plutôt que chez Apple (ou Amaz.n, pour rester dans le même esprit).
 
Effectivement, je préfère faire travailler les commerces locaux, surtout après le covid. On est bien content de les avoir en cas de soucis (maintenance, réparations, etc) et j'aime avoir quelqu'un en face ;)

Je me suis donc rendue chez EasyStore ou j'ai été reçu par le vendeur (et pas le manager qui est parti à l'arrière boutique lol). J'ai eu mon remboursement en espèces mais même pas un mot d'excuse. Vous savez Madame, ce n'était pas de ma faute...c'était la faute de...
De rien du tout!! vos affaires avec votre fournisseur ne me regardent pas! Votre attitude n'a pas été pro. Point.

Je crois que je vais leur offrir à Noel un exemplaire de "Responsabilité Absolue"...ils en ont grandement besoin :rolleyes:

Allez, je passe commande directement chez Apple cette fois-ci et je ne dirai pas "je croise les doigts" car ils ont été réactifs et très efficaces. Aucune mauvaise surprise avec eux ;)

Belle soirée à tous et merci de votre soutien!
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et Sly54
Apple.fr ne paie pas ses impôts en France ?
Disons qu'Apple pratique la technique du double sandwich (Irlandais je crois) : en gros Apple Irlande achète à la Chine cher et paye ses impôts en Irlande (taux d'imposition très faible); puis Apple Irlande revend à Apple Fr quasiment au même prix les Mac (donc marge très faible, donc très peu d'impôts à payer).
C'est donc légal, mais c'est du foutage de tronche pour les habitants du pays (ici la Fr), comme fait Amz, Googl, FB etc.
Je génère mes bénéfices artificiellement là ou les taux d'imposition sont très bas. Et là où ils sont plus élevés, je génère très peu de bénéfices :(
 
  • J’aime
Réactions: Wizepat
Disons qu'Apple pratique la technique du double sandwich (Irlandais je crois) : en gros Apple Irlande achète à la Chine cher et paye ses impôts en Irlande (taux d'imposition très faible); puis Apple Irlande revend à Apple Fr quasiment au même prix les Mac (donc marge très faible, donc très peu d'impôts à payer).
C'est donc légal, mais c'est du foutage de tronche pour les habitants du pays (ici la Fr), comme fait Amz, Googl, FB etc.
Je génère mes bénéfices artificiellement là ou les taux d'imposition sont très bas. Et là où ils sont plus élevés, je génère très peu de bénéfices :(

Tant qu’il y aura des failles dans le système, les « escrocs » en profiteront...