Problème iPhone5

olivier42k

Membre confirmé
15 Février 2010
34
1
50
SAINT-ETIENNE
Salut à toutes et tous,

Une chose étrange se produit avec mon iPhone5.

Dans les réglages - données cellulaires, ma 3G est désactivée et je la capte malgré tout.

En outre, lorsque je l'active, mon réseau passe en EDGE.

Quelqu'un a-t-il une solution face à ce bug car ça me bouffe la batterie à une vitesse grand V et surtout je ne comprends pas.

Olivier
=======================================
Equipement :
1 iMac 27" mi-2011 Mountain Lion
1 MacBook Pro mi-2009 Mountain Lion
1 Airport Extreme 5ème génération
2 Airport Express 1ère génération
2 iPod Classic 160GB
1 iPod Shuffle 2ème génération
1 iPhone 4S 16Go Noir
1 iPhone 5 16Go Blanc
1 Apple TV 3ème génération
1 iPad 4ème génération 16Go Wi-Fi Blanc
 
Je ne comprends pas bien ton problème...
Tu captes la 3G lorsqu'elle est désactivée mais plus lorsqu'elle est activée ?

Sinon les pistes à explorer pour ce genre de problèmes :

- mise à jour des paramètres opérateurs
Parfois, elles ne te sont pas proposées, va dans réglages/général/information. Une mise à jour peut alors t'être proposée sinon, compare ta version avec ce que tu trouves sur le web.

- Redémarre ton iPhone
Si cela n'a pas encore été fait, un redémarrage règle beaucoup de problèmes

Sinon, est-ce que ton opérateur propose un réseau LTE (4G) compatible avec iPhone ? Le mien le fait et mon option désactivée la 3G a été remplacée par désactiver la LTE. La LTE désactivée, ton iPhone se connectera en 3G. Les réseaux 3G et LTE fonctionnant à des fréquences différentes (là ce n'est plus que des suppositions) il est possible que la 3G ne soit pas disponible sur les fréquence où ton iPhone cherche à se connecter ce qui explique pourquoi tu te retrouve en EDGE

Comme je ne suis pas très informé dans ce domaine, je ne peux pas garantir que le dernier paragraphe n'est pas totalement faux mais vérifier n'a jamais tué personne