Problème iPhoto plein écran

Proto13

Membre actif
23 Février 2014
124
3
Le Sud
Bonjour,

J'ai un petit bug (je pense) un peu embêtant avec iPhoto. En fait j'ai toujours eu ce problème depuis que je m'en sers depuis Octobre 2012 mais bon j'avais fait avec ça n'empêche pas de travailler et les maj n'ont rien corrigé. Pour info je suis sur la dernière version soit 9.5.1.

En fait lorsque je suis en mode plein écran et que je change de bureau ou de fenêtre (exemple je passe rapidement au Finder), en revenant à iPhoto, ce dernier s'enlève du mode plein écran sans aucune raison.
De même quand je ne suis pas en mode plein écran, cette fois-ci la fenêtre "se recharge" ou je ne sais trop. C'est quand même bref (pour ça que je ne m'en préoccupe pas trop) mais bon quand on a l'habitude que tout va vite, à la longue ce petit détail devient agaçant. Enfin, là où c'est un peu plus gênant c'est quand par exemple, on est sur un album (ou autre chose dans la barre latérale d'iPhoto), en changeant de bureau ou de fenêtre, iPhoto se recharge et revient sur l'onglet dernière importation. Du coup faut cliquer à nouveau sur l'album sur lequel on travaillait avant, enfin voilà.

Donc je me demandais si c'était normal, si c'était un petit bug et si oui, y a t-il un moyen de le corriger? Voilà merci :)

Bonsoir,
Normal, je pense. Mais je n'ai pas fait l'exercice récemment.
Je ferai plus tard pour voir...

^F (Ctrl+Cmd+F) c'est plus rapide…;)

Dernière édition:
Essai fait...
J'infirme.
Le retour sous iPhoto a conservé son état de plein écran.

À tout hasard : maintenance habituelle
Réparation des autorisations du disque,
Vider les caches,
Reset PRAM/SMC
…

Virer les préférence d'iPhoto (.plist)

Fermer iPhoto
Alt + Barre de menu Aller fait apparaître Bibliothèque
Aller dans Preferences
Mettre com.apple.iPhoto.plist à la corbeille et la vider.
Relancer iPhoto qui va recréer sa préférence.

Ca n'y change rien malheureusement! Merci d'avoir essayé en tout cas ^^.

---------- Nouveau message ajouté à 20h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h38 ----------

Par contre c'est curieux, le fichier ne s'est pas recrée...

Corbeille vidée?

Redémarrer peut "arranger" les choses.

Et dans une autre session?
Et en démarrant sans extension (Mode sans échec)?

Oui j'avais bien vidé la corbeille.

C'est bon après reboot le fichier revient, iPhoto s'est lancé comme à la première ouverture mais au final rien de changé.

Je n'ai qu'une session, mais je doute fort que le problème vienne de là. Ca a l'air d'une faille du logiciel lié à mon Mac

Sans "accuser" la session, il est toujours utile d'en avoir une!

On peut au moins tester en cas de doute.

J'ai résolu mon problème.

C'est en fait un problème d'import automatique qu'iPhoto fait à chaque fois. Pour le régler il faut aller dans le dossier Images là où devrait se trouver le dossier bibliothèque iPhoto. Ensuite clic droit et "Afficher le contenu de ce paquet". Dans mon cas il y avait 2 dossiers "Auto Import" et "Background Import". J'ai enlevés tous les sous dossiers qu'il y avait dans ces 2 dossiers (ils étaient vides dans mon cas) et les ai placés sur le bureau. J'ouvre iPhoto en plein écran et là plus de problème!

Après j'ai regardé quel était réellement le sous dossier qui posait problème il semblait s'agir de l'unique sous dossier présent dans "Auto Import". Je n'ai pas pu vérifier pour ceux du dossier "Background Import" parce que le dossier mère a disparu. Donc si jamais quelqu'un tombe sur cette discussion et a le même problème, peut être essayer d'enlever ces sous dossiers un par un pour avoir l'unique fautif (s'il y en a qu'un).

Ah oui on peut supprimer ces sous dossiers à la fin, ils ne seraient pas utiles.

Dernière édition:
Bonjour, je viens répondre à Proto13 même si cela fait longtemps . J'ai eu le même problème pour l'importation, chaque fois que j'allai sur autre chose quand je revenais sur iPhoto je me retrouvai aux dernières importations.
Merci d'avoir publié ta solution, cela a fonctionné pour moi. Depuis le temps que je cherchais comment arranger ça :D

Merci beaucoup!!!