Problème iPhoto version 2009

jean-etienne

Membre enregistré
4 Mars 2010
7
0
45
Bonsoir à toutes et à tous, j'ai un souci depuis quelques semaines sur mon iphoto qui bugg totalement. en effet, il était installé lorsque j'ai acheté mon imac en 2008 et j'ai acheté la mise à jour snow leopard il y a quelques semaines qui m'a installé la nouvelle version.
Et lorsque j'ai actionné "lieux" pr la reconnaissance géographique des images, le logiciel a planté. c'est à dire que j'ai le petit logo à droite de "lieux" qui montre qu'il est en train de charger les infos sauf que ça ne s'arrête jamais...! et dès que je coupe l'ordinateur, il faut que je fasse "forcer à quitter" sinon il empêche la coupure de mon mac. Et chaque jour, qd j'allume mon ordinateur que je branche mon iPhone (3 G) qui se synchronise d'office avec iPhoto, le logiciel se lance et à nouveau il reprend là où il bugg depuis des semaines sur lieux (et je ne peux plus synchroniser mes photos de iphone depuis le 21 Juin dernier) . bref, que me conseillez vous de faire ? le désinsaller et le réinstaller ? est ce que je risque de perdre ttes mes photos (sachant que j'ai un disque dur externe)
merci pour votre aide !
bonne soirée

JE
 
Bonjour,

avant toute chose une bonne sauvegarde au moyen de Time machine, puisque tu as un disque externe, puis ensuite une réinstallation de Ilife. Ou de Iphoto uniquement, je crois que tu peux choisir.;)