Photo Problème iPhoto

M

Membre supprimé 1187049

Invité
Bonjour
J'ai un gros problème avec iPhoto, lorsque je l'ouvre instantanément le petit cercle multicolore tourne en rond sans jamais s'arrêter, je suis obligé de forcer à quitter pour fermer l'application. Je ne me suis servi qu'une seule fois de cette application pour y rentrer quelques photos, peut-être y a t'il un fichier qui coince
Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème svp ?
Est-il possible de supprimer tout le contenu de l'application sans avoir à l'ouvrir ?
Vous remerciant pour votre aide
 
Bonjour
J'ai un gros problème avec iPhoto, lorsque je l'ouvre instantanément le petit cercle multicolore tourne en rond sans jamais s'arrêter, je suis obligé de forcer à quitter pour fermer l'application. Je ne me suis servi qu'une seule fois de cette application pour y rentrer quelques photos, peut-être y a t'il un fichier qui coince
Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème svp ?
Est-il possible de supprimer tout le contenu de l'application sans avoir à l'ouvrir ?
Vous remerciant pour votre aide
Bonjour @Ducale84 .
Je penses que pour quelqu'un puisse t'aider il te faut donner des précisions. Quel Mac, de quelle année, quelle version de système, quelle version de iPhoto.
Peut-être commencer par une réparation des permissions via Utilitaire de Disque si c'est toujours pertinent sur ton système.
Après un simple redémarrage, le problème subsiste ?
Ton système est-il à jour ?
 
Est-il possible de supprimer tout le contenu de l'application sans avoir à l'ouvrir ?
iPhoto, ça commence à dater !

Tu pourrais démarrer iPhoto avec la touche alt enfoncée et te créer une nouvelle photothèque. Si tout va bien avec cette nouvelle photothèque, on peut penser que l'ancienne est corrompue ---> poubelle.

Et si tu veux récupérer les photos de l'ancienne Photothèque, tu la sélectionnes (dans le Finder) en faisant un ctrl clic dessus / afficher le contenu du paquet --> tes photos devraient être dans Masters.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et boninmi
Bonjour
Désolé c'est Photo, pour le Mac c'est un iMac mini de 2014, mon système est à jour
Je vais tester les solutions de Sly54 et je reviens vers vous pour les résultats
Capture d’écran 2021-09-02 à 11.59.08.png
Merci beaucoup
 
Je reviens vers vous car j'ai appliquer les conseils de Sly54 j'ai supprimé la bibliothèque puis en ouvrant Photo il m'a demandé d'en créer une autre ce que j'ai fait et apparemment Photo ne plante plus, je verrai quand je vais rajouter des photos
Merci beaucoup pour vos réponses rapides est efficaces:up:
 
  • J’aime
Réactions: boninmi et Human-Fly