Problème ITunes Music / IPhone

tiote

Membre enregistré
23 Juin 2018
1
0
37
Bonjour à tous, j'espère que je suis dans la bonne rubrique. Il se passe que je voudrais essayer en abonnement 1 mois gratuit pour le moment, seulement j'ai un petit problème. J'ai ITunes dernière version sous Windows 10 connecter à mon compte Apple, j'ai mon IPhone SE connecté à mon compte Apple, pas d'autres produits Apple. Je fait des Playlist à partir d'ITunes Music sur mon PC mais ça ne s'actualise pas sur mon IPhone

Voici tout ce que j'ai déjà effectué comme manipulation mais sans succès : Redémarrage de l'IPhone, Déconnexion de mon compte sur ITunes et Reconnexion, Activation de la bibliothèque musicale sur icloud dans ITunes et dans l'IPhone (sans succès) et la désactivation des deux sans succès non plus, mettre à jour la bibliothèque musicale ICloud ne change rien non plus. Je précise que je ne veux pas importer de musique de mon ordinateur, je veux juste faire mes playlist de l'Apple Music (comme je le faisait sur Spotify, et de plus sur Spotify on peut faire ses playlist d'un PC et d'un IPhone ça s'actualise instantanément)

Là je suis perdu, j'ai eu l'assistance téléphonique Apple qui ont pris ITunes et mon Iphone en partage d'écran, ils m'ont dit que je devais choisir de faire mes playlist de l'IPhone et non de ITunes, coté pratique je voulais le faire à partir de ITunes et que ça s'actualise sur mon Iphone. Est-ce vraiment pas possible ? Je ne sais plus quoi faire comme manipulation, si vous avez des idées.

J'ai oublié une toute petite chose, quand je fais une playlist à partir d'ITunes et que je l'ai terminé pour qu'elle se mettent à jour dans Musique sur mon IPhone je dois aller dans réglages - Musique - décocher bibliothèque musicale ICloud et je recoche l'option et là bingo ça s'actualise, mais j'imagine que je ne dois pas faire ça à chaque fois que je veux rajouter une musique dans une playlist, ça n'a pas de sens et ça ne tient pas debout cette histoire ?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, je voudrais vraiment passer à Apple music à la place de Spotify mais pour le moment vue les problèmes qu'il y a pour le moment je suis très réticente. Merci à tous pour vos réponses et votre aide.
 
Bonsoir
Oublie icloud ,que des soucis avec.Desactive
ce que tu veux faire fonctionne chez moi sans probleme je me suis jamais servi d'icloud
on peut peut etre faire une playlist direct sur l'iphone quoique j'en doute
tout se fait a partir d'itunes
 
Salut,

J’utilise Apple Music (iCloud aussi) depuis quelques temps déjà et j’en suis plutôt content. Mais ce n’est pas le plus important en fait.

De ce que j’ai compris, si tu as fait des playlist sur ton iPhone (parce que c’est possible en effet et depuis très longtemps), celles-ci deviennent prioritaires par rapport à iTunes et la remontée d’infos des playlists depuis iTunes vers le cloud ne s’en fait plus.
Sinon il y a une méthode plus simple pour actualiser ta bibliothèque iCloud, de mémoire sur PC : Fichier/Bibliothèque/Mettre à jour Bibliothèque iCloud et la synchronisation se lance.

Enfin, au bout d’un moment avec Apple Music, j’ai arrêté d’utiliser iTunes. Je fais ma sauvegarde sur iCloud et ce que j’avais sur iTunes est dispo dans ma bibliothèque iCloud. Au début, je ne croyais pas les personnes qui me disaient sur ce forum qu’ils avaient lâché iTunes au profit d’Apple Music ... et depuis j’ai fait pareil !
En fait, c’est une question de choix. Tu peux choisir de te passer des services cloud et streaming en ne passant que par iTunes. Je l’ai fait pendant longtemps. Par contre, une fois que tu mets le doigt dans ce genre de service, tu te rends vite compte que c’est plus simple de ne passer QUE par ça.

a+