Problème Itunes

hadji64

Membre actif
14 Décembre 2010
345
6
Salut à tous,
Je vous explique mon problème. J'avais posté sur le forum Ipod car mon Ipod Classic 80Go semblait avoir un problème de disque dur.
Je l'ai amené dans une chaine de réparation et d'après le vendeur, mon disque dur et ma batterie étaient HS. Il a soi-disant changé les 2. Il me montre en boutique que l'Ipod fonctionne et arrivé à mon domicile je le connecte sur le mac et là, apparaissent les mêmes symptômes à savoir :
Restauration impossible, l'Ipod plante puis apparait l'erreur 1429. Ensuite lorsque j'ai voulu synchroniser les chansons (environ 8000) il en a copié 300 et a planté.
J'ai ramené l'Ipod en boutique et en 30 secondes il a réussi à le restaurer que ce soit sur PC ou sur Mac. De retour à la maison, je change le cable et les problèmes persistent.

J'ai téléchargé Itunes sans supprimer celui que j'avais. Je ne sais pas si cela peut provenir de Itunes qui reconnait mon Iphone ; bref je ne sais pas quoi faire.
J'ai voulu faire réparer en me disant que ça lutterait contre la surconsommation mais le problème demeure...

Merci à vous.
 
Salut,

Tu dois avoir un fichier corrompu au un truc du genre.
Solution : Aller dans Bibliotheque, iTunes et virer le dossier iPod software Updates.
Il va te télécharger une nouvelle version d'update pour ton ipod.
Si cela suffit pas, virer tout le dossier et/ou réinstaller itunes.
 
Salut Tuncurry et merci d'avoir répondu si vite.
Je vais tester ta solution dès que possible.
Sinon concernant ta solution de virer le dossier Itunes ou de le réinstaller, est-ce que je vais perdre la musique stockée sur Itunes? Je précise que la musique vient de CD et autres supports et je n'en ai que quelques unes achetées sur le store.

Peux-tu me préciser, stp, la marche à suivre pour virer le dossier Itunes et aussi pour une réinstallation ITunes propre?

Merci beaucoup!
 
Tes musiques, vidéos et compagnie se trouvent dans le dossier "itunes media" Le chemin par défaut si tu ne l'a pas modifié est "musique>itunes>itunes media".

Suffit de déplacer ce dossier ailleurs pour être certain de ne rien perdre en cas de réeinstallation totale d'itunes.
 
D'accord, donc je copie/colle ce dossier ailleurs et une fois la suppression et réinstallation de itunes je retrouve tout.

Enfin je vais d'abord tester l'histoire du dossier corrompu.

Du coup, j'ai comme l'impression d'avoir changer le disque dur de l'ipod pour rien...:confused:
 
J'ai testé la solution de Tuncurry (supprimer les Ipod Software Updates) et cela se passe beaucoup mieux.
J'ai connecté l'Ipod et il le reconnait immédiatement et a synchronisé immédiatement.

Par contre (je suppose que c'est normal), vu qu'il n'y a pas eu de mise à jours, je n'ai plus de dossier Ipod Software Updates.

Merci en tous cas à tous!