problème Iweb et vidéos

lilidecolombie

Membre enregistré
24 Juin 2010
4
0
Bonjour à tous,

toute nouvelle ici, je viens demander un peu de vos lumières! Voilà, il m'arrive quelque chose d'étrange avec Iweb. Je viens de créer un site qui contient des vidéos. Le problème c'est que jusqu'à avant-hier, je pouvais lire les videos en me rendant sur le site avec safari... maintenant rien n'apparaît en lieu et place des videos. J'ai demandé à des amis d'essayer, ça marche apparemment avec Firefox mais pas avec safari. Je trouve ça plutôt bizarre. Je vous donne l'adresse de mon site : www.lesfilmsdelarpenteur.fr (attention, comme le site est toujours en construction, il n'y a pas d'extrait pour chaque film, mais pour le premier, "en construction" (oui c'est le nom du film), par exemple yen a un). Les fichiers videos sont en .m4v, je suis passé par quicktime, via une exportation pour le web. J'ai bien fait attention à ce que mes fichiers ne dépassent pas 10Mo ou très légèrement parfois.
Si vous pouviez m'aider, je vous en serais très reconnaissante :D

Bonne journée à tous en tous cas.
lilidecolombie

Chez moi aussi ça marche avec Safari 5 (je suppose que vous utilisez Safari 4).
C'est d'ailleurs avec Safari 4 que l'on rencontre le plus de problème d'affichage des vidéos d'iWeb, le problème est le plus souvent dû au nom des vidéos.
Pour cette raison il est préférable de ne pas mettre de caractères accentués (éèàù etc.) ni d'espace dans les noms des vidéos que l'on importe dans iWeb.

N'ayant plus Safari 4 pour le vérifier, je suppose néanmoins que la vidéo de la page "La Cité des Poètes" s'affiche mal.
Le film ayant pour titre "Extrait_La cite des poetes - iPhone" apparaît sous cette forme dans un des fichiers javascripts.
Bloc de code:
Extrait_La%20cite%20des%20poetes%20-%20iPhone.m4v
Cette dénomination est tout à fait correcte (les espaces ont été remplacés par %20), et la vidéo sera visible que de nombreux navigateurs, mais elle doit être malheureusement mal-interprétée par Safari 4 qui remplacera l'affichage par un sigle quicktime accompagnée par un point d'interrogation.
Il aurait été préférable de la nommer Extrait_Lacitedespoetes-iPhone.mp4 ou plus simplement poetes.mp4 avant de l'importer dans iWeb.

Merci Koeklin,
je vais essayer ainsi. Mais je n'ai pas de point d'interrogation, seul le fond gris apparaît, c'est tout simplement comme ci il n'y avait pas de video. Et je ne comprends pas que le problème se pose également avec Timeline qui est en un seul mot (timeline-iphone.m4v). Mais bon, ça me rassure quand même si ça marche avec une version ultérieure de safari.

Merci Koeklin,
je vais essayer ainsi. Mais je n'ai pas de point d'interrogation, seul le fond gris apparaît, c'est tout simplement comme ci il n'y avait pas de video. Et je ne comprends pas que le problème se pose également avec Timeline qui est en un seul mot (timeline-iphone.m4v). Mais bon, ça me rassure quand même si ça marche avec une version ultérieure de safari.
Aïe!!!!
Ça c'est totalement inhabituel!
j'ai vu des pages avec le fond gris uniquement telles que les pages coutures, ad vitam, anima ou un truc dans le genre. Mais en jetant un coup d'oeil sur les fichiers javascripts de ces pages, il n'y a aucune trace d'une quelconque vidéo, nada, quedale, rien, le vide absolu, le néant, aussi ai-je pensé à tort que vous n'en aviez pas mis.

Je ne vois pas d'autres solutions de de republier totalement votre site !
iWeb > Menu > Fichier > Publier l'intégralité du site.
Mais comme signalé plus haut je vous conseille aussi de modifier les noms de vos fichiers vidéos avant de republier

Aïe!!!!
Ça c'est totalement inhabituel!
j'ai vu des pages avec le fond gris uniquement telles que les pages coutures, ad vitam, anima ou un truc dans le genre. Mais en jetant un coup d'oeil sur les fichiers javascripts de ces pages, il n'y a aucune trace d'une quelconque vidéo, nada, quedale, rien, le vide absolu, le néant, aussi ai-je pensé à tort que vous n'en aviez pas mis.

Je ne vois pas d'autres solutions de de republier totalement votre site !
iWeb > Menu > Fichier > Publier l'intégralité du site.
Mais comme signalé plus haut je vous conseille aussi de modifier les noms de vos fichiers vidéos avant de republier

Merci Koeklin,
mais je parlais de fond gris concernant toutes les vidéos car celle-ci il est tout à fait normal qu'un fond gris apparaisse vu que je n'en n'ai pas encore mis. Mais l'essentiel est que les autres puissent les voir. Merci à tous encore.
Bonne nuit.
Lilidecolombie

Bonsoir
Je remonte le post car j'ai le même souci. Je viens de créer un site (qui n'est pas terminé).
J'ai tenu compte des conseils prodigués ci-dessus, j'ai converti mon fichier vidéos en .mov et n'ai pas mis d'espace ni accentuation dans le titre et il apparait la marque quicktime avec un point d'interrogation en ouvrant la page de la vidéo. J'ai Safari 5.0.1et Google Chrome 6.0.472.55 et sur les deux ça ne fonctionne pas.

http://viclanel.fr puis cliquer sur essai vidéos

Merci vivement de votre aide.

J'ai tenu compte des conseils prodigués ci-dessus, j'ai converti mon fichier vidéos en .mov et n'ai pas mis d'espace ni accentuation dans le titre
Malgré tout le fichier javascript de votre page indique qu'il recherche une vidéo du nom de
"Feu de v .mov" ( avec 3 espaces) dans le dossier Media, ce qui pourrait être à lui seul une cause de non-affichage de la vidéo sur Safari.
Mais même en tenant compte des espaces, je ne retrouve pas de vidéo à URL indiquée (ce qui est plus inhabituel)

Bonjour Koeklin
Merci pour ton intervention malgré le fait que je ne comprends pas bien ce que tu dis (je suis incompétent en informatique mais Mac m'aide bien car assez simple sauf les vidéos lol!!!)
Bref, j'ai réenregistré ma vidéo en.mov sans espace.
Pour l'insérer dans le site, vaut il mieux faire un glisser où aller dans insérer/choisir et...
Merci encore et bon dimanche.

---------- Nouveau message ajouté à 08h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h03 ----------

Re bonjour
J'ai reenregistré ma vidéo en .mov sans espace et l'ai réinéerer dans le site, republier et ça fonctionne.
Merci beaucoup de ton aide et bravo pour le site sur iWeb, ça aide beaucoup les vieux qui pataugent en informatique.

Très bon dimanche