Problème Iweb/Safari?

etienneoz

Membre enregistré
16 Mai 2009
2
0
Bonjour,

Mon site( [http://etienneoz.free.fr ), géré avec Iweb, est en ligne depuis plusieurs mois. Je l'héberge chez free et transfert grâce à l'application Cyberduck.

Jusque içi, tout allait bien. Mais en voulant faire une mise à jour aujourd'hui, le site s'est mit à boguet sur Safari (pages manquantes, mise à jour incomplète, liens vers des pages du site renvoyant vers une erreur-404), le plus étonnant est qu'il fonctionne très biens avec firefox et je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester avec d'autres navigateurs web.

J'ai pu cerner un peu le problème, vous verrez que ce ne sont que les pages accueil, portraits et mouvements qui boguent (en témoigne la date de mise a jour en bas).
Le liens vers la page liens ne fonctionne pas avec ces trois premières pages.
Il est censé y avoir une page 5 portraits.

Merci d'avance pour votre aide!

Etienne Oz

Aucun soucis pour ma part
les liens marchent, pas d'erreurs 404, la date de mise à jour est 5/09

toi t'as des pages dans le cache ton navigateur, vide le cache de Safari,

par contre avoir des trucs comme ça comme adresse %3EPORTRAITS%3C.html parce que t'as choisi d'avoir >PORTRAITS< comme titre de page, c'est pas génial... Sinon joli site.

Ah, c'était donc aussi simple que ça!
Merci beaucoup, je n'y aurait pas pensé!

C'est vrai que c'est pas génial les >< pour les adresses web, j'y remédierais.

Merci pour le compliment et encore merci pour l'info, j'était en train de chercher la réponse partout en imaginant des solutions aussi complexes les unes que les autres!

Etienne

le menu développement de Safari permet de désactiver les caches, les javascripts les images etc. et c'est vraiment pratique:

Safari > barre de menu > préférences > avancées > cocher "afficher le menu Développement dans la barre des menus"
Retour à la barre de menu de Safari "nouvelle version"> développement >désactiver les caches

• J’aime
Réactions: divoli
Il m'arrivait aussi parfois d'avoir ce même problème. Je vidais le cache de Safari, et pourtant rien ne changeait. J'ai trouvé une solution à ce problème qui a toujours marché depuis : je vide complètement mon serveur puis j'upload à nouveau.

Mais si le problème est réglé, ça ne sert à rien d'essayer.

J'utilisais la fonction "synchroniser" de Cyberduck.