Problème Ixus 400

CharlesX

Membre actif
14 Avril 2003
371
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Bonjour, j'ai un problème avec mon Ixus 400.

La molette de selection (auto, manuel, panoramique ou film) n'a plus aucun effet. Elle tourne normalement mais cela ne change pas les menus. En gros, il est figé en mode automatique.:(

Avez-vous lu vu ou entendu quelque chose de ce type ?
Existe-t-il un bouton reset du soft ? Je ne sais pas trop si une telle panne est hard ou soft.

Merci d'avance pour votre aide.

Par ailleurs, j'ai envoyé un mail à Canon mais je souhaite aussi avoir un autre son de cloche.
 
Chouette, une réponse! :up:

Il date de juin dernier. oui, je fais tourner la molette très souvent. En fait, j'ai remarqué que quand je l'ai dans les mains, il m'arrive de "jouer" avec cette molette quand l'APN est éteint.
Je suis assez bricoleur mais prefere garder cette possibilité en dernier recours.

J'ai écrit au SAV du magasin parisien ou je l'ai acheté. Pas de réponse.
J'ai écrit à Canon :
Appareil : Ixus 400
Date achat : juin 2003
Description de la panne : molette de selection (auto, manuel,
panoramique, film) ne fonctionne plus.
Mécaniquement Ok mais la partie logicielle reste en mode auto quel que
soit le choix réalisé.
Panne matériel ? Panne logiciel ? Défaut connu ?

Que proposez-vous pour résoudre cette panne qui ampute considérablement
les fonctionnalités de mon appareil ?


Leur réponse

Cher monsieur xxx,

Nous avons bien reçu votre e-mail et vous en remercions.

Ne répondez pas à cet e-mail directement si vous avez d?autres
questions, mais repassez par le site www.canon.fr pour nous re-contacter par
courrier électronique.

En réponse à votre demande, vous trouverez ci-après les informations
nécessaires pour résoudre votre problème.

Voter appareil photo IXUS 400 présente un défaut de fonctionnement qui
nécessite une réparation dans un de nos ateliers agréés. Vous pouvez
déposer votre APN chez le revendeur Canon le plus proche, il se chargera
de l?envoyer dans nos services.

Pour obtenir la liste des revendeurs, vous disposez du numéro 01 41 30
15 15

Nous espérons que les informations communiquées vous permettront de
résoudre votre problème. Cependant, si cela ne devait pas être le cas,
n'hésitez pas à nous re-contacter.

Meilleures salutations,

Canon Helpdesk
 
C'est sur, il faudrait mieux que j'aille les voir. Mais je suis à Zagreb et eux à Paris, cela fait un peu loin dans la journée.....

Je ne rentre pas avant la fin de l'année et cela sera trop tard.

C'est pour cela que j'essaye de voir si cela peut se resoudre par moi même ou si c'est un défaut connu et reconnu (mais je n'ai trouvé aucun autre témoignage).

Quand tu parlais du crantage, à quoi pensais-tu plus précisément ? :zen: