Problème Java "Exception générale"

Mieldelune

Membre enregistré
3 Février 2013
3
1
57
Bonjour, Nouvel utilisateur d'un Mac OS X version 10.7.5, je viens d'installer Java Version 7 Update 13. Surprise, en ouvrant un logiciel de bourse (Prorealtime), j'ai une fenêtre qui s'ouvre indiquant "erreur d'application" "Exception Générale", Nom "ControlAppletName" ... Aucune possibilité pour ouvrir mon logiciel, après désinstallation et réinstallation cette fenêtre s'ouvre toujours. Connaissez vous une solution ? Le problème se passe avec Safari ainsi qu'avec Firefox. En allant sur le site Java, la nouvelle version de Java est bien installée (!) Merci d'avance à ceux qui pourront solutionner mon problème ;)
 
C'est un signe du destin: il ne faut pas jouer en bourse.

Sinon c'est plutôt sur le site ou les forums Prorealtime qu'il faut chercher. Ici:

http://www.boursorama.com/monbourso/membres/prorealtime_faq/faq.phtml#faq_mac

je vois des allusions à des versions bien anciennes de Java et OS X. Il faudrait voir si Prorealtime est bien compatible avec les versions récentes. Java a présenté et semble toujours présenter d'importantes failles de sécurité. Son utilisation est déconseillée sauf si le logiciel ne peut pas s'en passer. Il est éventuellement désactivé par défaut selon l'OS. Il faudrait déjà que tu vérifies ça.
 
J'ai toujours cette fenêtre qui s'ouvre, "Nom : ControlAppletName" "ArraylndexOutOfBoundsException: 0" Je ne vois pas du tout ou chercher .... Le forum Boursorama indique la procédure à suivre suite au problème avec la faille de sécurité Java, mais rien sur cette exception générale ... Personne n'a une idée de là pi ça pourrait venir ? Merci d'avance ;)
 
Son problème semble plutôt que la touche ";" est coincée...
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Le problème a été résolu en installant OS X 10.8.
Bonjour.
J'ai aussi un gros soucis avec ProRealTime, j'arrive à ouvrir la "Plateforme Simplifiée", mais elle est pas assez complète et en noir et blanc.
Je n'arrive pas a ouvrir la "Plateforme Complète", car le fichier ne trouve pas le "java web start"???

Pourtant j'ai la derniere version de Java et OS X 10.8 Mountain Lion

la "Plateforme Complète" de ProRealTIme fonctionne t'elle sur ton MAC?
Merci de l'aide...
Math
 
Il me semble que, par défaut, Java Web Start est désactivé.
Regarde ce lien (le point numéro 5 notamment).