Problème java!!!

superoro

Membre confirmé
1 Février 2006
22
0
Saint-Ghislain
Voilà en gros mon problème: Je suis étudiant dans une université. Sur le site de l'unif, on se log avec le numéro d'étudiant blablabla.... On a accès à un simulateur Windows avec une session particulière pour utiliser différentes applications chez, applications dont on se sert en cours. Avant Tiger, je parvenais à accéder à ce système et ça fonctionnait très bien. Maintenant, quand je veux charger la page java du simulateur, il est indiqué : " java.lang.ClassNotFoundException : hob.hltc.JHLTCap01.class ". Et donc, je ne parviens plus du tout à utiliser ce qui fonctionnait bien avant. Ca me semble compliqué, peut-être qu'un pro peut m'aider :siffle: merci d'avance!
 
superoro a dit:
Voilà en gros mon problème: Je suis étudiant dans une université. Sur le site de l'unif, on se log avec le numéro d'étudiant blablabla.... On a accès à un simulateur Windows avec une session particulière pour utiliser différentes applications chez, applications dont on se sert en cours. Avant Tiger, je parvenais à accéder à ce système et ça fonctionnait très bien. Maintenant, quand je veux charger la page java du simulateur, il est indiqué : " java.lang.ClassNotFoundException : hob.hltc.JHLTCap01.class ". Et donc, je ne parviens plus du tout à utiliser ce qui fonctionnait bien avant. Ca me semble compliqué, peut-être qu'un pro peut m'aider :siffle: merci d'avance!

Apple a proposé (au moins) deux mises-à-jour java depuis Tiger. Les as-tu installé ?
 
oui oui, j'ai toutes les dernières mises à jour possibles, c'est bien pour ça que je ne comprends pas le problème. D'autant plus que le problème est présent avec mes deux machines (iMac et PowerBook)
 
C'est pas une erreur de la JVM ça. C'est une exception générée par le programme lors de son exécution, parce qu'une classe à inclure n'a pas été trouvée. Et ce n'est pas une classe qui fait partie des biblio de base de Sun, vu le nom du package. Problème d'import donc.

Conclusion: contacte le webmaster pour lui signaler le problème.
 
ok... donc il ne me reste qu'à en parler au service informatique de l'unif... En espérant qu'ils voudront bien bosser pour arranger le problème de 5 utilisateurs apple parmi les élèves! lol Merci
 
En cherchant sur Google le nom de la classe incriminée, on ne trouve pas grand'chose, sinon une vague allusion à IE ...
Je me demande d'où elle vient, cette classe :confused:
 
Bonsoir,

je me permets de réouvrir le fil pour un problème similaire,

j'ai fait swither un ami qui utilise un site internet qui fonctionnait bien jusqu'à lors sous Tiger,
seulement il a fait les mises à jours (je ne sais pas exactement lesquelles) dont vraissemblablement JAVA et depuis son site n'est plus consultable que depuis internet explorer mais au prix d'une lenteur insupportable, sous safari les menus ont disparu, remplacés par des symboles cabalistiques

j'essuye les arguments du genre 'Mac ça marche pas, c'est de la merde'
bref comment réinstaller le JAVA fourni avec Tiger, j'ai ouvert le DVD mais je ne trouve pas comment seulement réinstaller JAVA

Merci de votre aide pour lui
:zen: :zen: :zen:
 
Et bien, j'ai essayé avec tous les navigateurs possibles. Avec Internet Explorer, il me dit : " code d'erreur 869 ". Si c'est un problème Java, il me semble que le système de navigation importe peu....
 
je me permets de relancer,
comment puis je réinstaller le Java tel que fourni sur le dvd de Tiger ?
où sont les pkg ?
Merci
 
bien merci mais en fait je pensais utiliser le dvd de Tiger pour celà,
je vais essayer ce WE et vous tiens au courant
 
Je remets sur le paquet mon annonce d'origine au cas où de nouvelles personnes pourraient éclairer le problème... :p
 
Le problème, c'est que pour résoudre ton problème (!) il faut connaître la classe impliquée. Or, ce n'est pas une classe de base. En plus, elle n'est pas nommée selon la charte (nom de domaine inversé: com.sun.X signifie que l'auteur se trouve à http://www.sun.com). Donc, à moins que quelqu'un qui l'a déjà utilisée passe par là, seul le créateur de l'applet sait d'où elle vient, ce qu'elle contient, et est capable de voir ce qui cloche.
 
Bin oui : pour avancer, encore faudrait-il identifier la classe en question. Une recherche Google ne donne rien de plus qu'il y a quelques jours :siffle:
Éventuellement, récupère le binaire et tente un coup de reverse-engineering sur le bidule.

De toutes façons, je ne comprends pas trop de quoi tu parles : un "simulateur Windows", cela ne me dit rien, pour le coup ...
 
Merci Mille Sabords pour cette source;
Maintenant, moi je bloque à l'install qui ne me propose pas d'écraser ma version que je veut remplacer, mais qui me dit juste que j'ai une version plus récente et que je ne peux dons pas installer cette version; n'y a-t-il pas un moyen de forcer l'install?
 
Je suppose que virer le reçu de l'installation précédente est suffisant.
 
Salut, je ne sais pas trop ce que signifie virer le reçu, mais j'ai résolu mon problème en réinstallant la combo 10.4.7....
Merci.