Résolu Problème java

Je me demande si JDownloader (extension de Safari) ne réclame pas aussi le JDK de Java...
 
Redisons-le bien haut : Javascript et Java ne partagent que quatre lettres.

Cela n'a strictement rien à voir. La navigation internet sans le Javascript c'est quasiment impossible de nos jours.

Je me demande si JDownloader (extension de Safari) ne réclame pas aussi le JDK de Java...
Le genre de chose dont je me passe également très bien.
 
Salut.

Regarde dans Safari/Préférences/Sécurité/Modules internet/Réglage du module et décoche Java au cas où.

Que te renvoie dans le terminal un :
ls -l Library/LaunchAgents/
 
Merci Jean. Java était déjà décoché dans l'emplacement que tu m'indiques ci-dessus. Autre chose à décocher ? (la deuxième partie de ton post est du chinois pour moi).
 
Tu ouvres un terminal (Applications/Utilitaires/Terminal) et tu tapes ou copies la commande ci-dessus et tu donnes (par copier/coller) le résultat.
 
  • J’aime
Réactions: GuillaumeFM
Pour faire cesser ces messages, soit il faut soit installer le JDK de Java comme demandé, soit trouver l'extension de Safari utilisant Java et donc à l'origine de cette demande incessante et la supprimer (si elle n'est pas utile).
 
D'autant que, encore une fois, avoir Java sur son poste n'est pas gênant mais l'autoriser dans les navigateurs est risqué, sur macOS comme sur tout autre système.
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
Pour Jean. Voilà le résultat. Encore du chinois pour moi:

total 48

-rw-r--r-- 1 guillaumefourniermontgieux 501 697 23 sep 2014 com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist

-rw-r--r-- 1 guillaumefourniermontgieux 501 610 10 déc 2014 com.adobe.ARM.a0adb2adb2885e2a5e74b62ba873038296fe46f469ecc575840ebcce.plist

-rw-r--r-- 1 guillaumefourniermontgieux 501 833 26 jul 2010 com.apple.SafariBookmarksSyncer.plist

-r-xr-xr-x 1 guillaumefourniermontgieux 501 478 23 jui 2015 com.citrixonline.GoToMeeting.G2MUpdate.plist

-rw-r--r-- 1 guillaumefourniermontgieux 501 838 27 aoû 2014 com.facebook.videochat.guillaumefourniermontgieux.plist

-rwxr-xr-x 1 guillaumefourniermontgieux staff 595 2 mar 2015 jp.co.canon.Inkjet_Extended_Survey_Agent.plist

macpro-gfm:~ guillaumefourniermontgieux$
 
Com.facebook.videochat.guillaumefourniermontgieux.plist peut être supprimé.
Il ne sert plus et il est possible que ce soit lui qui reclame Java


Via le Terminal

launchctl -w ~/Library/LaunchAgents/com.facebook.videochat.guillaumefourniermontgieux.plist

Puis

launchctl remove ~/Library/LaunchAgents/com.facebook.videochat.guillaumefourniermontgieux.plist
 
Com.facebook.videochat.guillaumefourniermontgieux.plist peut être supprimé.
Il ne sert plus et il est possible que ce soit lui qui reclame Java


Via le Terminal

launchctl -w ~/Library/LaunchAgents/com.facebook.videochat.guillaumefourniermontgieux.plist

Puis

launchctl remove ~/Library/LaunchAgents/com.facebook.videochat.guillaumefourniermontgieux.plist
Pas mieux, mais c'était l'idée de ma demande initiale.
Perso je l'aurais fait ainsi :
rm Library/LaunchAgents/com.facebook.videochat.guillaumefourniermontgieux.plist
puis redémarrage.
Si toujours pb :
donne le retour de :
ls -l /Library/Launch*
 
  • J’aime
Réactions: GuillaumeFM
Alors? Java mieux?
 
  • J’aime
Réactions: GuillaumeFM
Merci beaucoup à tous les deux! Les messages d'erreur ont disparu (je voulais être sûr avant de poster). Plus précisément ce sont les secondes instructions (celles de Jean) qui les ont fait disparaitre. Vous m'avez rendu un grand service ! Bonne journée !
 
  • J’aime
Réactions: MegaDim