Problème JavaScript "onLoad"

@ybee

Membre expert
Club iGen
18 Mai 2001
1 039
14
41
Embourg, Belgique
antoine.olbrechts.eu
Bonjour tout le monde!

Dans une formulaire d'un projet que je suis en train de développer, je rencontre le problème suivant:

J'aimerais qu'au chargement de la page, en fonction de la valeur d'un champ d'une base de données MySQL, une fonction JavaScript se charge ou non, pour qu'une série de champs soient actifs ou non.

Je m'explique:

J'ai la fonction ci-dessous qui s'exécute (activation de certains champs du formulaire) lorsqu'on sélectionne le bouton radio "2 pages dans la catalogue". À l'inverse, lorsqu'on sélectionne le bouton radion "1 page", une autre fonction désactive ces champs. J'utilise pour cela "onClick".

Code du formulaire:
Bloc de code:
<input type="radio" name="pages" value="0" checked="checked" onClick="disable2p()" /> <?php echo $exhib_antica['1page']; ?>
<input type="radio" name="pages" value="1" onClick="enable2p()" <?php if($data['two_pages']==1) {echo 'checked="checked"';} ?> /> <?php echo $exhib_antica['2pages']; ?>

Fonction JavaScript:
Bloc de code:
function enable2p()
{
	document.antica.painting_sculpture2.disabled=false;
	document.antica.legend2.disabled=false;
	document.antica.photograph2.disabled=false;
	document.antica.size2.disabled=false;
}

function disable2p()
{
	document.antica.painting_sculpture2.disabled=true;
	document.antica.painting_sculpture2.checked=false;
	document.antica.legend2.disabled=true;
	document.antica.photograph2.disabled=true;
	document.antica.size2.disabled=true;
}

Dans ma balise <body> du formulaire, j'ai plac&#233; une ligne en PHP qui, apr&#232;s avoir chop&#233; les informations dans la base de donn&#233;es, pose un "if" sur la valeur du champ "two_pages". Si la valeur vaut "1", c'est le bouton radio "2 pages" qui est coch&#233;, et j'aimerais que la fonction qui active les champs en question soit appel&#233;e, mais &#231;a ne fonctionne pas :(

<body>
Bloc de code:
<body onLoad="enableArtist1()" <?php if($data['two_pages']=='1') {echo 'onLoad="enable2p()"';} ?>>


Des id&#233;es?
J'aimerais vous faire visiter le site mais ce sont des acc&#232;s restreints et je peu pas l'ouvrir comme &#231;a &#224; tout le monde :(


Merci pour votre pr&#233;cieuse aide!
 
// Dans une formulaire d'un projet que je suis en train de d&#233;velopper, :rose:

les &#233;l&#233;ments doivent un &#234;tre tous en minuscules

<body onLoad="enableArtist1()" <?php if($data['two_pages']=='1') {echo 'onLoad="enable2p()"';} ?>>
le font de la forme ... ?

les js end ?

// J'aimerais vous faire visiter le site mais ce sont des acc&#232;s restreints et je peu pas l'ouvrir comme &#231;a &#224; tout le monde

oui il vaut mieux ?

c'est du quoi &#231;a ->

document.antica.painting_sculpture2.disabled=true;

? tu cradescript c'est nouveau ?