problème jeux pc sur mac.

vexx57

Membre enregistré
9 Mai 2011
2
0
34
Bien le bonjour. :)

Voila je me présente, Vincent 22 ans et amateur de vieux jeux PC ... en particulier heroes might and magic 3 !!! Qui il y a quelques années m'a value pas mal de soirées sympa entre amis !!

Mes configurations :
Je possède un Macbook pro 2010; 2,4 Ghz; core i5 avec une carte Geforce GT 330M 256Mo !!

Mon problème est le suivant :
j'ai créer une machine virtuel avec VMware fusion 3 pour avoir windows 7 sur mon mac, et jusque la tout va bien. Seulement lorsque je me met sur windows 7, j'arrive a lancer le jeux, les sponsor passent et j'arrive a la page d'accueil du jeu.
Et la lorsque je bouge la souris une trainé de pixels noirs apparait aux endroits ou je bouge ... et ça devient vite illisible et injouable ...

Est ce quelqu'un s'aurait d'ou ca vient ? problème de drivers ? de compatibilité ? ...:confused:

Mais la ou ça devient bisard c'est qu'une personne de ma classe qui possède la version précédente du macbook pro n'a pas ce problème et le jeu fonctionne très bien !!

Grand merci a ceux qui pourront m'aider ...

Cordialement

Vincent.
 
Bonjour,

Votre configuration est plus que correcte, mais vous cherchez à jouer sur VMWare. Pour une utilisation optimum de votre machine sous windows, il est conseillé de passer par Bootcamp, qui permettra d'utiliser toute les fonctionnalités de votre machine.

Pour l'installation de Bootcamp, il faut une version de windows vendue avec un périphérique, et non installée sur une autre machine (une licence par machine, sauf licence multiposte). Ensuite il suffit de suivre les instructions pour creer la partition de Windows sur Bootcamp, et une fois installé, booter sur la partition windows. il faudra installer les drivers de la carte graphique (après ceux de bootcamp) pour exploiter a fond le potentiel de votre machine.

Si vous decidez de rester sur une solution de virtualisation, il est conseillé d'utiliser Parralels Desktop (version d'essai possible) qui gère mieux les jeux que VMWare. Mais vous n'aurez jamais des performances optimales via cette solution (d'ou les possibles bugs graphiques) car ce n'est pas la GT330 qui est utilisée, mais une carte vidéo basique qui est émulée.

Pensez aussi à verifier si vous avez bien installé les Tools (VM ou Parralels, meme combat) qui permettent d'avoir plus d'option (drivers propre à la machine virtuelle) sur les virtualisations.

J'espere que vous y trouverez un semblant de réponse, mais je reste quand meme d'avis de passer à windows via Bootcamp.
 
Ouais enfin concernant un jeu qui date de 1999, il n'y a aucun problème à virtualiser. La carte graphique émulée étant plus puissante que ce qui se faisait à l'époque (le TNT2 de chez Nvidia, les 3DFX, etc.).

Bref. Le problème doit être ailleurs (pas un pb de puissance). Il s'agit d'un jeu sorti à l'époque de Windows 98, ton pote utilise Windows 7 aussi? Lancé avec quelle compatibilité? (aucune?)
 
Bonjour merci pour vos réponses.

Oui mon collègue utile aussi Windows 7 et VMware fusion.
Après pour les compatibilités je les ai toutes essayés ... Rien a faire.

Mais je vais quand même suivre les conseils de Stucky et je vais essayer avec bootcamp et on verra bien si ça marche ce coup si.