Probleme Jpg

patlek

Membre expert
Club iGen
10 Août 2003
3 648
3 072
Bonjour,

J' ai unproblème curieux depuis quelques temps: quand j' envoie des jpeg à une personne, les fichiers se corrompent apparement.

Je n' ai jamais eut ce problème auparavant.

En gros, j' envoie un fichier correct, et j' ai la personne qui me renvoie un mail avec ce que elle, elle voit, et effectivement, ce n' est pas le fichier de départ:

J' envoie çà:

dragono-bonom-neige.jpg

Et la personne reçoit çà:

dragono-bonom-neige1.jpg

Le haut est bon, mais en dessous, çà zone. Et pas forcément toujours à la meme hauteur.

Une explication?
 
Je décoche "progressif" a "enregistrer pour le web" ?
Sur le principe c'est plutôt une bonne idée parce-que cette option date du temps des modems 9600.
À essayer mais je ne sais pas si ça résoudra ce problème particulier.
 
Salut Patek, je ne sais pas si tu as vérifié mais pour ma part j'évite absolument d'envoyer des photos par mail en fichier attaché vu que Mail (l'appli d'Apple donc) diminue leur résolution systématiquement. A vérifier donc?
 
Bj
Lorsque tu ajoutes une image dans Mail, il apparait à droite ( c'est la dernière ligne ) un intitulé Taille de l'image.
Là, tu peux choisir entre quatre "versions" : Taille réelle, Petite, Moyenne et Grande, le poids de l'image et de l'email varie en conséquence.

yos_mail_compose.png
 
J'ai depuis toujours en parallèle Thunderbird et Mail. Les deux en comptes POP.
Je n'utilise Thunderbird qu'en cas d'éventuels problème sur Mail.

D'accord, Thunderbird est plus pro, ne serait-ce que pour créer un nouveau compte.

Mais Mail a une interface très agréable que j'apprécie beaucoup et depuis si longtemps que je l'utilise, je n'ai jamais véritablement rencontré de problème.
Il est vrai que je ne l'utilise qu'à titre non professionnel.
 
Et par mesure de sécurité envoyer ses images dans un dossier zipé...
 
Salut Patek, je ne sais pas si tu as vérifié mais pour ma part j'évite absolument d'envoyer des photos par mail en fichier attaché vu que Mail (l'appli d'Apple donc) diminue leur résolution systématiquement. A vérifier donc?

9à fait quand meme des années que j' envoie des JPEG, avec Mail, et que je n' ai aucun soucis.
En fait, c' est peut être magicPDF qui à mis le doigt sur le truc.; Peut être. Enfait je suis passé de CS5 à CS6 cet été, et peut être que les réglage (qui a priori sont par défaut; j' ai touché a rien, je fait "enregistrer pour le web", je regarde si c' est du JPEG, si c' en est, çà me va, et qu'il faudrait que je décoche "progressif", ou sinon, cx' est un problème qui viendrait de l' autre coté "celui qui réceptionne), sur Windows; et là, ben, çà risque de continuer ainsi.

Je ne modifie jamais la taille des images, parce q' elles ont toujours une taille précise, et définie.

Sinon, Mail, moi, çà me convient. C' est simple, à part que je n' ai jamais chercher à savoir ce qu'est une "boite intelligente" (une boite qui serait plus intelligente que moi??? , non mais!!!)
 
Si sur ton Mac les jpeg sont de bonne qualité, ce n'est pas CS6 qu'il faut incriminer...
Visiblement, les jpeg reçus sont de moins bonne qualité que le jpeg envoyé. Je ne vois pas d'autre explication que celle donnée par subsole, Mail n'envoie pas l'image dans sa taille réelle, mais en version compressée pour en diminuer la taille.

Si tu as plusieurs adresses e-mail personnelles, tu peux essayer de t'envoyer un jpeg et comparer le fichier envoyé et celui reçu...
 
Et je n'ai pas de soucis avec les fonctions contre-productives pensées pour les grand-mères.
Mail est un logiciel grand-public, pas Pro.
:cool:
Parfait, j'ai pris bonne note que tu n'étais pas une grand-mère, contrairement à ce que pourraient laisser croire certaines de tes jérémiades. :cool:
 
j'ai pris bonne note que tu n'étais pas une grand-mère, contrairement à ce que pourraient laisser croire certaines de tes jérémiades.
Excuse moi d'avoir répondu à ta question.
Ça ne se reproduira plus, promis.
 
C'est fini ces chicaneries?
Le dessert n'était pas bon à la cantine de la maison de retraite ce midi? [emoji15]
 
à part que je n' ai jamais chercher à savoir ce qu'est une "boite intelligente"
Dans Thunderbird ça s'appelle des "dossiers virtuels", c'est un nom peut être moins explicite mais certainement plus juste en ce qui concerne leur intelligence supposée.

Sur le principe c'est comme les "dossiers intelligents" du Finder, c'est une ou plusieurs règles qui définissent le contenu du dossier :
- n'afficher que les emails contenant une pièce jointe,
- n'afficher que les emails de tel client (sans devoir les classer manuellement à chaque réception),
- n'afficher que les emails de tel client et datés de moins de x jours,
- n'afficher que les emails de tel client et marqués/étiquettés comme "A faire",
- n'afficher que les emails dont l'objet ou le corps contient un ou plusieurs mots-clés ("urgent", "facture",…),
- etc.
 
Si sur ton Mac les jpeg sont de bonne qualité, ce n'est pas CS6 qu'il faut incriminer...
Visiblement, les jpeg reçus sont de moins bonne qualité que le jpeg envoyé. Je ne vois pas d'autre explication que celle donnée par subsole, Mail n'envoie pas l'image dans sa taille réelle, mais en version compressée pour en diminuer la taille.

Non, ce n' est pas çà. Tout simplement parce que quand çà arrive, j' ai toujours une partie de l'image qui est nickel, et a une certaine hauteur, c' est variable, le reste de l' image "zone". C' est jamais l'n image entière qui déconne. Si c' était mail qui changeait la résolution, ou la taille, ce serait toute l' image qui partirait en vrac.
 
Ah désolé, je n'avais pas lu les dernières lignes de ton premier message... (comme quoi, faut toujours lire les petites lignes de bas de page! [emoji4])

Donc la réponse #2 est la plus probable.
Supprime le paramètre "progressif" lors de l'enregistrement et teste un nouvel envoi
 
Sinon, pour en revenir au problème...

J' enregistre le jpeg en "optimisé", plus en "progressif", alors le problème change de nature...

Maintenant, je peux avoir une partie de l' image qui se couvre de noir.

J' envoie l' image normale complete, et mystérieusement, à la réception chez le destinataire, l' image est en partie couverte de noir.
(1 image, sur une dizaine, mais j' ai pas la moindre idée de l' origine du problème)

tempete6-puzzle-55bizar.jpg

Mystère total...