MacBook Pro Problème Kernel_Task et batterie

Royalex83

Membre enregistré
12 Mars 2019
2
0
27
Bonjour, bonsoir à tous.

Depuis plusieurs semaines j'ai un problème avec mon Macbook Pro mi-2012 13" .. Cela a commencé avec un arrêt total et soudain du Mac, il était impossible de le redémarrer. Je l'ai donc amené chez un réparateur qui a diagnostiqué un probleme à la batterie mais qui a quand même reussis à la faire redemarrer. À partir de là, le mac a bien marché pendant plusieurs jours. Avant cet épisode j'avais essayé d'installer Windows, j'ai fini l'installation après la réparation mais le probleme est que le mac a de nouveau cessé de marcher, j'ai essayé de changer le cable d'alim avec celui d'origine (légèrement défaillant), le mac a démarré mais voilà qu'un nouveau probleme est arrivé..

Le mac était devenue EXTREMEMENT lent, presque impossible à utiliser.. En regardant le gestionnaire des taches, le CPU était utilisé à plus de 80% mais aucun programme ne justifiait une telle surcharge.. Mais c'est pas tout ! J'ai egalement remarqué que la led sur le cable d'alim resté constemment verte et que les leds sur le côté du mac, elles, ne s'allumaient plus.. J'ai commencé à regarder un peu partout sur le net, beaucoup recommandaient de changer le disque dur et la batterie, ce que j'ai fais, mais le problème à persisté, alors j'ai regardé sur d'autres forums, là ils conseillaient de changer le cable d'alim et la nappe SATA : fait ! Mais toujours aucune amélioration..

J'ai donc décidé de montrer mon problème sur un forum, on m'a conseillé de faire usage d'EtreCheck, le rapport a montré un problème avec le Kernel_Stat (que je n'avais pas remarqué avant meme si j'avais déjà fait plusieurs tours sur le moniteur d'activité), j'ai également fait appel à Coconut Battery qui montre que la batterie est à plat (les deux, l'originale et celle de remplacement). Enfin j'ai egalement fait un test Hardware et il a montré un problème de capteur de température.

Je ne sais plus quoi faire ! J'ai regardé les symptomes des problemes du CPU, du GPU, de la carte mère et d'autres mais aucun ne semble coller avec mon problème.. Et j'avoue ne pas avoir assez d'argent pour l'emmener encore en réparation (j'ai effectué toutes les modifs moi même grace aux videos sur le net).
 
on m'a conseillé de faire usage d'EtreCheck,
Eh bien refait un nouveau rapport EtreCheck, comme dans une réponse une réponse est limitée à 5000 caractères, tu vas ici Pastebin, tu colles le rapport dans la fenêtre, un clic sur Generate New Paste qui va générer un lien url que tu nous donneras.

le rapport a montré un problème avec le Kernel_Sta
Plus exactement, c'est kernel_task, donc un peu de lecture sur cette activité...
Voici ce que dit officiellement Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT207359 ...puis... https://support.apple.com/fr-fr/HT203184 ...avec ça, tu vas me dire que tu n'es pas plus avancé.

Le processus de l’opération nommée kernel_task sert, entre autres, à réguler la température de ton CPU, mais est en réalité le système d'exploitation et macOS effectue toutes sortes de tâches en arrière-plan, telles que l'envoi et la réception de données sur le réseau, l'écriture et la lecture de données et l'indexation de nouveaux dossiers ou disques pour la recherche Spotlight. Bref, encore une fois il va falloir se pencher sur un ou des logiciels qui génèrent ce taux élevé d'occupation.
Je ne sais plus quoi faire ! J'ai regardé les symptomes des problemes du CPU, du GPU, de la carte mère et d'autres mais aucun ne semble coller avec mon problème.. Et j'avoue ne pas avoir assez d'argent pour l'emmener encore en réparation (j'ai effectué toutes les modifs moi même grace aux videos sur le net).
Tu lances le Moniteur d'activité et tu tu fais une copie écran des onglets Processeur et mémoire en ayant sélectionné Toutes les opérations et en ayant coché comme ceci...

Moniteur d'activité.jpg
...dans ta réponse, tu sélectionneras Transférer un fichier, tu sélectionneras tes images/photos, tu sélectionneras Miniature, un simple clic dessus les agrandira dans le forum. Avec le moniteur d'activité, il n'y a que le début qui est intéressant, il est donc inutile de faire une copie écran du bas.