Problème lancement application

KONII

Membre enregistré
6 Janvier 2014
4
0
33
Bonsoir, je me tourne vers vous car depuis ce matin j'ai un problème avec mon macbook pro 15 pouce 2.4 Ghz core i7, 4go 1333MHz DDR3 et disque dur Hitachi 5400TR/m 750 Go sous OSX LION 10.7.5

Depuis ce matin il y a un crépitement au niveau du ventilateur en haut du clavier, et les applications étaient très lentes à charger et le bouton de la sourie restait bloqué sur le petit rond de couleur longtemps, ça me l'avait déjà fait un mois auparavant et je l'avais emmenez a l'apple store, et ils m'avaient fait une réparation des permission et le problème était règle.

Maintenant en plus du problème qui est revenu, mes applications ne se lancent plus, elles affichent un message d'erreur " L'application a du quitté de manière imprévue ", j'ai essayer avec une, de la désinstallée puis réinstallée, sauf que l'installation, n'a pas réussie, elle s'est bloquée juste a la fin en me disant que l'application ne pouvait pas s'installée, et qu'il fallait que je contacte le constructeur…

J'ai déjà fait 3 ou 4 fois la réparation des permissions… je ne sais plus quoi faire… Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Cordialement.
 
+1

priorité sauvegarde
soit TM
soit clonage

et si ca rame grave grave au moins la sauvegarde à l'ancienne
copie de UN dossier
ton compte ( ta maison)
 
Merci beaucoup de vos réponses si rapide, et j'ai même oublier de précisé que la première fois à la vérification du disque, l'utilitaire me disait qu'il y avait un problème de disque : un problème avec un fichier ou je ne sais quoi qui s'appelait " SUID " et qui ne pouvait être réparer, mais après plusieurs réparation d'autorisation, la vérification du disque était bonne….

Ca me rassure je m'attendais à pire…Mais j'ai vraiment vraiment pas de chance, ça arrive 15 jours après la fin de garantie… ( obsolescence programmée ?? ^^)

Auriez vous des disques durs à me conseiller (500go) ? Et sachant que je le transporte beaucoup ( toujours éteint ) ne serait-il pas mieux que je prenne un disque dur SSD ?

Merci de votre rapidité

Cordialement
 
Merci beaucoup de vos réponses si rapide, et j'ai même oublier de précisé que la première fois à la vérification du disque, l'utilitaire me disait qu'il y avait un problème de disque : un problème avec un fichier ou je ne sais quoi qui s'appelait " SUID " et qui ne pouvait être réparer, mais après plusieurs réparation d'autorisation, la vérification du disque était bonne….

Tu me fais peur j'ai ça aussi sur mon MBPr !

En fait non. Je viens de voir que ce n'était rien de grave. (Support Apple)
 
…mais après plusieurs réparation d'autorisation, la vérification du disque était bonne….
Ne pas confondre la réparation des autorisations (ou des permissions - c'est la gestion des droits des utilisateurs / admin… sur la machine) avec la vérification/réparation du disque dur (là, on est sur la partie "logique" du dd, avec la gestion de l'écriture des fichiers, leur emplacement sur le dd, les mauvais blocs, etc.).


Auriez vous des disques durs à me conseiller (500go) ? Et sachant que je le transporte beaucoup ( toujours éteint ) ne serait-il pas mieux que je prenne un disque dur SSD ?
Le SSD est bcp plus cher que le dd mais apporte un confort d'utilisation, une réactivité forte de ce qui est lecture / écriture des fichiers.
 
15 jours apres garantie

tente le coup
Apple peut faire un geste ( ou pas)

Oui surtout que vous l'aviez déjà emporté à l'AppleStore il y a un mois pour ce problème... si la panne du disque dur avait été correctement diagnostiquée, il aurait été changé sous garantie.

Donc appeler Apple ou l'AppleStore pour expliquer et obtenir qu'ils passent la réparation en garantie.
 
Merci de vos réponses

Ne pas confondre la réparation des autorisations (ou des permissions - c'est la gestion des droits des utilisateurs / admin… sur la machine) avec la vérification/réparation du disque dur (là, on est sur la partie "logique" du dd, avec la gestion de l'écriture des fichiers, leur emplacement sur le dd, les mauvais blocs, etc.).

Oui bien sûr, je n'avais pas fait gaffe ;)

Le SSD est bcp plus cher que le dd mais apporte un confort d'utilisation, une réactivité forte de ce qui est lecture / écriture des fichiers

Jusqu'à quel seuil peut-on remplir un disque 256go en SSD ?

Oui surtout que vous l'aviez déjà emporté à l'AppleStore il y a un mois pour ce problème... si la panne du disque dur avait été correctement diagnostiquée, il aurait été changé sous garantie.

Donc appeler Apple ou l'AppleStore pour expliquer et obtenir qu'ils passent la réparation en garantie.

Je viens de les appeler, Il y a la garantie européenne de l'utilisateur grâce à laquelle je suis couvert encore 1 ans après la fin de ma garantie apple


Ils m'ont préconisé de réinstaller l'OS, si ça persiste d'essayer d'installer Maverick, mais une question de vient à l'esprit, j'ai fais ma sauvegarde Time machine avec LION 10.7.5, ça ne posera pas de problème pour la récupération si c'est Maverick qui sera l'OS ?

Et si le problème n'est toujours pas résolut, d'allez a l'apple store et ce sera pris en charge

cordialement
 
Jusqu'à quel seuil peut-on remplir un disque 256go en SSD ?
jusqu'au seuil de ta porte
( mais vaut mieux enlever le paillasson)
:D
--
question pas claire
il y a des ssd de toutes tailles
plus c'est gros plus c'est cher

Ils m'ont préconisé de réinstaller l'OS, si ça persiste d'essayer d'installer Maverick, mais une question de vient à l'esprit, j'ai fais ma sauvegarde Time machine avec LION 10.7.5, ça ne posera pas de problème pour la récupération si c'est Maverick qui sera l'OS ?
fais dans le simple d'abord
reinstaller l'OS que tu as

tu verras plus tard si tu passes à 10.9
avec ce DD ou un neuf