problème lancement Imovie 08

sebneb

Membre actif
30 Septembre 2005
183
4
42
Bonsoir tout le monde,

Je possède un Imac 20" 2,4Ghz.

J'ai un GROS problème lorsque je lance Imovie (les autres Idvd, Iphoto,... fonctionnent correctement). L'application se lance puisqu'il y a un petit "point" sous son icône mais je n'ai aucune fenêtre qui apparaît à l'écran...
J'ai quand même la barre en haut Imovie, fichier, Edition,.... qui apparaît mais tout est grisé.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? sachant que je l'ai réinstallé et toujours le même problème.

D'avance un grand merci
 
supprimer le fichier de préférences com.apple.imovie7.plist qui se trouve dans

/maison/bibliothèque/préférences
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai testé ce matin sans rien faire de spécial et ça a fonctionné... Des fois, il ne faut pas chercher à comprendre même si ça m'énerve...

En tout cas, je garde ta remarque au cas où !!!!!!!


Merci
 
Des fois, il ne faut pas chercher à comprendre même si ça m'énerve...

Bonjour,

Si tu ne cherche pas à comprendre, il me semble que tu vas avoir prochainement tout plein de nouveaux problèmes et qu'on va te revoir très bientôt sur ces forums.

Et si tu t'étais un tout petit peu informé (juste une petite recherche ) tu aurais su que réinstaller un logiciel n'a que très très rarement résolu le moindre problème, alors que supprimer ses préférences est souvent une bonne solution.

Si jamais tu souhaites savoir pourquoi la suppression du fichier .plist conseillée par r e m y aurait pu résoudre ton problème on peut en discuter. Mais j'ai un peu peur que tu ne sois pas disposé à dialoguer et à essayer de comprendre (je respecte, mais je ne comprends pas).
 
Dernière édition:
Bonjour,

Si tu ne cherche pas à comprendre, il me semble que tu vas avoir prochainement tout plein de nouveaux problèmes et qu'on va te revoir très bientôt sur ces forums.

Et si tu t'étais un tout petit peu informé (juste une petite recherche ) tu aurais su que réinstaller un logiciel n'a que très très rarement résolu le moindre problème, alors que supprimer ses préférences est souvent une bonne solution.

Il faut savoir lire entre les lignes... et ne pas lire trop vite!!!!!!!!!!!!!!

Tu t'enflammes un peu vite. Dans mon post j'ai bien mis que je gardais sa remarque, ça veut dire que si ça recommence je le ferai... ;)
La phrase que j'ai écrite n'était juste qu'une expression pour dire que je ne comprenais pas ce qu'il s'était passé (mais peut être que ça te dépasse)...

Mais j'ai un peu peur que tu ne sois pas disposé à dialoguer et à essayer de comprendre (je respecte, mais je ne comprends pas).
On se connait ? je ne pense pas. Donc comment peux-tu affirmer des choses pareilles.

Biensur que je veux l'explication, sauf si tu estimes que je suis trop "CON" pour ne pas comprendre.

J'aimerai au passage que tu m'expliques comment l'application a pu refonctionner sans y avoir toucher ???

D'avance merci


De mon côté, je prie MM les protagonistes de bien vouloir respirer un grand coup et laisser retomber la pression, afin que ce topic conserve l'ambiance décontractée et bon enfant que j'entend y voir régner. Merci d'avance. :zen:
 
Dernière édition par un modérateur:
alors je relance un vieux topic;-)

mais on va essayer d'avoir un meilleur ton que les précédents ^^
je vous explique mon problème....
j'avais enlevé imovie car pas besoin jusqu'à maintenant ....

je l'ai donc réinstallé grace aux infos que j'ai pu trouver sur ce fofo ^^( donc merki ! )
il s'est correctement réinstallé, mais je n'arrive pas a le lancer ....

explication quand je clique sur imovie, l'icone se met a clignoter 1 seconde dans le doc puis j'ai un message d'erreur, l'application a quitté inopinément ....

j'ai tenté la solution ci dessus, mais ca ne fonctionne pas .... mauvaise réinstallation ?
thx par avance pour votre aide !

Atchao
 
Houlaaaaa je viens de m'apercevoir que mail ne fonctionne plus non plus !!! même problème !
la je balance un gros HELP PLEASE !!!!!!:rolleyes: