iMac Problème lancement OS iMac

sprassud

Membre enregistré
27 Novembre 2021
2
2
32
Bonjour à tous,

Je fait appel à vous suite à un problème que je rencontre sur un iMac acheté d'occasion. Ce détail à son importance ^^.

Suite à une mise à jour système, j'ai eu le droit au fameux dossier avec le point d'exclamation au démarrage de l'iMac. Je me prépare à faire une restauration et je me heurte à un mot de passe EFI. Comme dis plus haut, l'iMac a été acheté d'occasion, donc je n'ai pas connaissance de ce mot de passe.

Je contact l'assistance Apple qui me demande de me rendre en boutique. Mais n'ayant pas la facture d'achat d'origine de cet iMac, aucun centre agrée souhaite prendre en charge mon iMac. Obligé donc de rester avec ce mot de passe EFI...

J'ai donc décidé de démonter l'iMac pour sortir le disque dur, installer le système en externe depuis un autre Mac pour repartir sur de bonnes bases. Malgré cela, j'ai toujours un point d'exclamation lors du démarrage de l'iMac.

J'ai tenté l'installation sur un disque dur neuf mais toujours KO.

Et j'ai aussi tenté de changé la nappe de disque dur mais toujours KO.

Avez vous d'autres idées ?

Merci d'avance
 
Je contact l'assistance Apple qui me demande de me rendre en boutique. Mais n'ayant pas la facture d'achat d'origine de cet iMac, aucun centre agrée souhaite prendre en charge mon iMac. Obligé donc de rester avec ce mot de passe EFI...
Avez vous d'autres idées ?
Comme tu n'as pas la facture, bien évidemment rien ne sera fait dans un Apple Store ou magasin habilité. Changer le disque dur n'y fera rien, car il faut modifier le contenu d'une puce de la carte mère. Si tu as bien ceci... https://support.apple.com/fr-fr/HT204455 ...en fin de page en l'absence de toute facture ou de cession légale...

Si vous avez oublié votre mot de passe du programme interne

Si vous ne vous souvenez pas du mot de passe de votre programme interne, prenez rendez-vous dans un magasin Apple Store ou dans un centre de services agréé Apple. Lors de votre rendez-vous, apportez votre Mac ainsi que la facture ou le reçu d’origine, à titre de preuve d’achat.
...tu resteras à la rue si ton vendeur ne te donne pas ce mot de passe. Il n'y a aucune autre alternative ou bidouille !
 
J'ai tenté l'installation sur un disque dur neuf mais toujours KO.

Et j'ai aussi tenté de changé la nappe de disque dur mais toujours KO.
C'est l'objet même du mot de passe EFI : protéger le hardware de la machine, même en changeant le disque interne.


...tu resteras à la rue si ton vendeur ne te donne pas ce mot de passe. Il n'y a aucune autre alternative ou bidouille !
+1

C'est normal, autrement le mot de passe EFI n'aurait plus aucune utilité.

En conclusion, @sprassud : retourne voir le vendeur.
 
Comme dis plus haut, l'iMac a été acheté d'occasion, donc je n'ai pas connaissance de ce mot de passe.
Bonsoir,
Normalement le mot de passe EFI est soit activé, sot désactivé, il ne s'active normalement pas tout seul.
Et il ne l'était pas lors de l'achat?

Tu avais réinstaller macOS en formatant le disque? Ou continué à utilisé le macOS de l'ancien propriétaire?
Si c'est la seconde possibilité, peut être que le Mac était toujours enregistré sur l'iCloud (fonction localisé) de l'ancien propriétaire et qu'il a été bloqué à distance?

Quel modèle d'iMac?
 
Dernière édition: