Problème latence et prise de son stéreo logic pro 9

LeBleu

Membre enregistré
27 Février 2010
6
0
Salut!

Je débute sous Logic pro et evidemment je me doutais que je ne maitriserais pas le logiciel du jour au lendemain, mais j'aimerai déjà commencer par faire des prises corrects...
Je m'explique, j'ai deux soucis distincts pour reprendre une guitar en audio :

Le premier est un problème de latence c'est à dire que au bout d'un certain temps de jeu, le son de ma guitare sort environ deux secondes après avoir jouer la note. Je n'ai pas d'appli ouverte et je désactive les réglages et les effets pour avoir le son le plus clean possible...

Le deuxième est que je branche ma guitare en direct sur mon interface. Quand je règle le monitoring logiciel en stéreo, j'ai du son mais seulement à droite, et quand je me mets en mono, je n'ai plus de son du tout...Embetant!

Pour info, voici ma config :

Imac 21" (4G Ram/ Processeur 3,2 ghz)
Carte son Edirol FA-66
Logic pro 9

Merci d'avance et désolé si mes questions peuvent paraitre bateaux, mais vous avez vu mon pseudo...:up:
 
Le deuxième est que je branche ma guitare en direct sur mon interface. Quand je règle le monitoring logiciel en stéreo, j'ai du son mais seulement à droite, et quand je me mets en mono, je n'ai plus de son du tout...Embetant!

Cela doit venir d'un mauvis branchement, genre jacks qui sont en mono alors qu'il faut du stereo... Tu sors comment de ton interface vers les enceintes?
 
Salut Exit209.

Je sors en sortie casque car je n'ai pas d'enceinte de qualité...Le monitoring de mon interface est en mono, mais le signal vers le logiciel passe quand même en stéréo, l'enregistrement ne se fait donc que d'un côté (le droit pour le coup) et quand je me mets en monitoring logiciel je n'ai du son que du côté droit...Je ne sais pas si je suis clair, en tout cas merci de ton aide.
 
Depuis LOGIC, essaie déjà de rentrer le son de ta guitare sur une piste mono et non stéréo .
En ce qui concerne le retard du son ou plutôt de la latence, un réglage Buffer autour de 256 ou 128 s'impose . Tu trouves celui-ci dans les Préférences de LOGIC puis Audio _
 
Salut Corbo-Billy

Merci pour tes lumières mais malheureusement quand je charge les pistes en mono je n'ai plus aucun signal qui arrive jusqu'au logiciel. En fait il s'agit plus d'un problème de panning, j'aimerai tout simplement recentré le signal qui n'arrive qu'a droite puisque je branche ma guitare sur la Input2 de mon interface qui est l'entrée de droite.
Quant à la latence, j'ai désactivé les effets et modules et ramener le buffer à 128 et cela semble fonctionner, merci beaucoup.
Mais il me reste toujours ce satané problème à résoudre...
 
Hé bien ne peux-tu pas attribuer en entrée d'une piste audio mono l'Input 2 de ta carte-son externe depuis l'Input de la table de mixage ?
 
Bien vu Corbo-Billy!
Logique et tout simple finalement...Je n'avais pas fais gaffe aux input...Il suffit donc d'attribuer une piste mono au bon input de l'interface et le tour est joué.

Merci pour vos lumières les gars
 
Salut Isol!

Merci du conseil, je vais m'atteler au manuel plus en profondeur...Pour le coup je l'avait dit, je suis vraiment un bleu bite mais passionné donc tout devrez rentrer dans l'ordre.
 
Salut Isol!

Merci du conseil, je vais m'atteler au manuel plus en profondeur...Pour le coup je l'avait dit, je suis vraiment un bleu bite mais passionné donc tout devrez rentrer dans l'ordre.

Pas de soucis, les tutoriels sur youtube peuvent t'aider aussi !!
et dans itunes, il y a également des vidéos auxquelles tu peux t'abonner gratuitement et qui pourront t'aider dans LOGIC

Peace