probleme latence macbook+ presonus firestudio project

labb

Membre enregistré
25 Novembre 2008
2
0
Salut à tous et toutes....

Je possede la gonfig suivante: macbook 2,4 intel, 2go mém sous leopard 10.5.8 / présonus firestudio project/ live7 /cubase4 le;
J'ai quelques problemes de latence :
actuellement la latence de la presonus firestudio project est (au travers des préferences audio de live7):
(Avec seulement un micro chant branché, la latence est perceptible avec le monitoring de live7 comme celui de cubase 4)
Buffers: 512
Latence entrée= 15,4 ms
Latence sortie= 17,1 ms
actuellement la latence de la carte interne du mac est:
Buffers: 512
Latence entrée= 12,5 ms
Latence sortie= 12,7 ms

Donc , est t'il normal d'avoir avec une tel carte ( la presonus firestudio project) une si haute latence avec des buffers à 512.(ne devrait t'il pas ne pas en avoir d'ailleur?)
Cepandant, je pense avoir les derniers drivers= 1.00.56.
D'autre par, j'ai une hoonthec adac 2000 avec le rack, installée sur un vieux P3 avec win98 et qui à a ma grande surprise
affiche malgré sa vetusté une bien meilleur dynamique et comble un volume sonore bien superieur avec la même config :ampli samson + tannoy reveal.
Enfin, il y aurait t'il quelqu'un(e) qui ai ce genre de config, connaissance, aide........
MERCI D'AVANCE
 
Bonjour,

Je ne connais ni la presonus firestudio ni live7 ni cubase.

Ça commence mal.

Par contre je sais qu'un buffer de 512 n'est pas adapté pour une prise de son. La latence est forcément trop élevée.

Le maximum tolérable est à mon avis 128.

J'ai donc lu la documentation de la presonus pour savoir comment changer la taille du buffer.

Mais ils précisent:

On Macintosh, the buffer size is set from inside your host application.

Il faut donc aller voir dans Cubase ou Live7 comment on peut changer la taille du buffer.