Problème Lecteur cd Imac 20'

Toss025

Membre enregistré
17 Février 2008
2
1
Bonjour , j'ai un problème avec mon imac core 2 duo 20' 2,4ghz(achat janvier 2008) sous l'os 10,5,6.
Mon lecteur cd ne détecte plus aucun cd et n'est même plus détecté lui même, je m'explique:
J'ai mis un cd vierge pour graver un cd de musique avec Toast 8, et le logiciel de gravure me dit que mon graveur n'est pas détecté (mauvaise surprise :'() . Le cd n'apparaît pas dans le finder ou autre, et impossible de l'éjecté. Au démarrage de l'imac le cd tourne mais après plus rien!
Si quelqu'un pourrait m'éclairer de sa lanterne ou me dire directement si mon lecteur est hs :(

Merci
 
Je viens d'avoir exactement le même problème sur mon iMac (même caractéristiques que les tiennes). J'ai essayé toutes les astuces proposées pour éjecter le cd (cd de données), j'ai finalement réussi au bout de 2h d'acharnement (grâce à des fiches bristol).
Dans "A propos de ce mac", dans la partie graveur je n'ai plus le Matshita. A la place c'est marqué: "Aucun périphérique de gravure n’a été trouvé."
Pour quelle raison d'un seul coup le lecteur/graveur disparait comme ça.
J'ai fait un coup d'Onyx, ça n'a rien changé.
 
Pourquoi pas essayer une réinitialisation de la PRAM et de la NVRAM du Mac http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
C'est l'un des premiers trucs que j'ai essayé et hélas le lecteur n'est toujours pas reconnu.
HS: Par contre j'ai remarqué un truc depuis que j'ai réinitialiser la PRAM justement: l'OS ne me demande plus de mot de passe lorsque je sort de l'écran de veille, alors que j'ai pas désactivé cette option, et du coup, plus moyen de protéger mon OS avec mot de passe à la sortie de l'écran de veille.
 
Bonjour,
Ceci semble malheureusement toucher bon nombre de iMac Intel 20' 2,4.
Après exactement 13 mois j'ai eu le même problème que vous : le graveur arrive encore à avaler les disques et à les faire tourner à chaque démarrage mais plus moyen de les éjecter ni de les lire. En vérifiant avec Informations Système mon graveur n'était plus connecté.
J'ai d'abord cru que c'était mon graveur qui avait laché (PIONEER DVD-RW DVR-K06A mais plus disponible en VPC) et j'en ai commandé un nouveau pour le remplacer (équivalent 100% compatible SONY-NEC AD-7633A), et la quelle surprise au remontage...le même problème: le disque est avalé mais pas moyen de le lire et de l'éjecter et graveur non connecté. J'en ai conclu qu'il s'agissait d'un problème de communication entre le graveur et la carte mère. En y regardant de plus près et en voyant le nombre de plis de la nappe qui relie le graveur à la carte j'avais de forts soupçons sur l'origine de la panne.
Je suis donc allé chez mon Apple Premium Reseller pour commander un Cable, Optical Data, Flexible ref 922-8192. Deux jours plus tard et 27,62€ en moins mon cable était arrivé. Une fois remplacé voici que mon graveur était à nouveau reconnu dans Informations Système et tout fonctionne de nouveau normalement.
Lorsque j'ai expliqué mon souci au technicien du centre SAV ce dernier ma confié qu'effectivement la cause des problèmes de perte de reconnaissance des graveurs sur les iMac intel provenait souvent des nappes...
J'espère que ces infos en dépannera plus d'un et si ça peut aider j'ai pris des photos du démontage que je pourrai mettre en ligne s'il y a des amateurs.
 
@ Banania:
Merci beaucoup pour ces informations très précieuses.
Je voulais juste savoir qui est ton "Apple Premium Reseller"? Est ce que c'est auprès de lui que tu as commandé ce câble et est-ce lui qui te l'a changé ou tu as démonté ton iMac toi même ?
 
@ Banania:
Merci beaucoup pour ces informations très précieuses.
Je voulais juste savoir qui est ton "Apple Premium Reseller"? Est ce que c'est auprès de lui que tu as commandé ce câble et est-ce lui qui te l'a changé ou tu as démonté ton iMac toi même ?

Bonjour, il s'agit du SAV Apple à Strasbourg-Neudorf. Les 27 € c'est juste pour le câble sans la main d'oeuvre! J'ai tout démonté et remplacé moi-même (environ 1 heure de travail).
 
Bonjour, il s'agit du SAV Apple à Strasbourg-Neudorf. Les 27 € c'est juste pour le câble sans la main d'oeuvre! J'ai tout démonté et remplacé moi-même (environ 1 heure de travail).
J'ai appelé le SAV dans ma ville (Amiens) et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas le droit de vendre des pièces détachées de ce genre, ils me proposent de faire le changement du câble eux mêmes (150€ minimum) :(
Et je n'ai pas trouver de site sur le net qui vend ce câble (sauf sur eBay mais livré uniquement pour les USA).