Problème lecteur CD.

Pimentine

Membre confirmé
13 Juillet 2005
29
1
34
Bonjour :)
Depuis que mon frère a introduit dans la fente "mange-disque" de MON mac mini, ce dernier a comme qui dirait quelque problèmes! En effet tout a l'heure, une amie vient me rendre visite et m'apporte tout fraîche une compil qu'elle m'a faite elle même. Tranquille je la met dans la fente, bruit normal pendant 2s. Mais la! Horreur! Le bruit s'arrête et la fente reccrache le CD. Deuxième essai avec un DVD...Même résultat!
J'imagine que cela nécéssite réparation mais le fait que quelqu'un ai accés a mes documents me fait un peu flipper! :sick:
Voila :)
J'attends votre aide et vos conseils!
Merci d'avance
Margot
 
Pimentine a dit:
Bonjour :)
Depuis que mon frère a introduit dans la fente "mange-disque" de MON mac mini, ce dernier a comme qui dirait quelque problèmes! En effet tout a l'heure, une amie vient me rendre visite et m'apporte tout fraîche une compil qu'elle m'a faite elle même. Tranquille je la met dans la fente, bruit normal pendant 2s. Mais la! Horreur! Le bruit s'arrête et la fente reccrache le CD. Deuxième essai avec un DVD...Même résultat!
J'imagine que cela nécéssite réparation mais le fait que quelqu'un ai accés a mes documents me fait un peu flipper! :sick:
Voila :)
J'attends votre aide et vos conseils!
Merci d'avance
Margot
Trouves un lecteur CD/DVD externe et vois si cela se reproduit...:siffle:
 
Saura-t'on ce qu'il a introduit, le vilain ?
 
apenspel a dit:
Saura-t'on ce qu'il a introduit, le vilain ?

Oui il manque un mot dans la phrase, à moins qu'il se soit lui même introduit dans le mac mini mais j'ai un doute... si c'est un chewing-gum ou une aubergine :affraid:


De toute façon Aubergine, euh Pimentine :rateau: :rose: :D si le lecteur du mini est flingué, que le mac doit partir au SAV, il faut sauvegarder le contenu de ton disc dur car 90% du temps ils formatent le DD et réinstall OSX.

Les techniciens ont autre chose à faire que de fouiller dans tes données ;)
 
  • J’aime
Réactions: behia
Problème : elle faisait ses sauvegardes sur DVDs.
C'est vrai, les techniciens aussi ont autre chose à introduire que de s'introduire dans tes données.
 
Désolé pour l'absence et la non-réponse :eek:
En fait mon frère a introduit un CD de musique trouvé dans un magazine. J'vais l'envoyer au SAV mais comment j'fais pour sauvegarder mes données et tout :)
Ca prend a peu près combien de temps?
Merci
Pim'
 
Pour sauvegarder, soit tu utilises un graveur externe, soit un HD externe. En fonction de ce dont tu disposes, il sera temps d'aviser.
 
Graveur externe, HD externe? Excuse moi mais j'ai pas vraiment tout compris :nailbiting:
Merci pour ta réponse.
 
Par externe, je veux dire qui ne soit pas dans le Mac, mais à côté, branché de préférence en Firewire, histoire de pouvoir cloner le système sur un HD, ou de graver tes données sur DVDs, puisque ton graveur interne semble cassé.