Problème lecteur DVD sur emac

clafaye1

Membre enregistré
2 Décembre 2009
4
0
Bonjour à tous

Je viens d'installer un graveur DVD NEC 3500AG sur mon emac (OS 10.4.1 / 1giga de RAM).

Tiger le reconnait: il apparait comme périphérique.

Le problème est que lorsque j'insère un DVD, il ne monte pas dans le Finder. J'ai essayé avec un DVD + et DVD - est le résultat est le même.

Quelqu'un a t-il une solution ? Merci par avance !

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Clafaye 1 :)

Et bien entendu, dans "Préférences système -> CD/DVD, tu as sélectionné l'option "ouvrir dans le Finder" à l'insertion d'un DVD vierge ? :siffle:

Cela dit, la lecture de cette annonce "à lire avant de poster", en tête du forum t'aurai appris qu'ici, ce ne sont que des périphériques externes dont il est question. On déménage !

Merci pour la redirection du sujet. Je suis débutant sur les forum, donc je serai plus attentif à l'avenir ! :zen:

J'avais effectivement programmé dans les préférences, le fait d'ouvrir le DVD dans le finder.

Est-il possible que mon lecteur/graveur DVD ne soit pas compatible ? :confused:

C'est une possibilité, les produits NEC ont la réputation de ne pas très bien s'entendre avec les Mac. J'en ai un, là (un ND-3500A), qui fonctionne parfaitement en interne sur un PC, mais qui, dans un boitier externe branché sur Mac (et qui fonctionne parfaitement avec un graveur Pioneer), me met des erreurs de communication systématiquement, qu'il soit relié en Firewire ou en USB2 (par contre, en lecture, il fonctionne au poil). Je n'ai pas encore essayé de le monter en interne dans mon PowerMac G4, mais j'ai un doute sur les produits de cette marque.

Nos graveurs étant presque identiques, je vais essayer de remplacer le graveur NEC par un autre graveur DVD de marque LG que j'ai sous la main. Je vais essayer cela cet après-midi et publier ensuite les résultats ! :)

Avec un peu de chance ....

Après changement de graveur, ils s'avère que le graveur NEC que j'utilisais n'était pas compatible avec l'emac. Cela se traduisait par une refus de lire les CD ou DVD gravés même si les DVD vierges étaient pris en compte :mouais:

Je l'ai remplacé par un graveur de DVD LG double couche et là, il n'y a plus de problèmes. Le problème est donc résolu. Merci pour votre aide ! :up: