Problème Lecture Bibliothèque iPhotos

argothian22

Membre expert
Club iGen
11 Juin 2005
1 051
49
41
Luxembourg
Bonjour à tous,

Je viens d abandonner mon iMac contre un Macbook Pro. Avant de vendre mon iMac j ai pris grand soin de sauvegarder mes photos sur un DD externe (Maxtor). Pour ce faire j ai sauvegardé le fichier "Photos Library" sur mon DD externe.

Maintenant que j ai mon Macbook Pro avec un petit DD interne, je souhaiterais lire et sauvegarder mes photos sur le DD externe.

Cependant quand j ouvre le fichier "Photos Library", j' ai le message suivant:

"La bibliothèque « Photos Library » est stockée sur un disque d’un format non pris en charge. Pour accéder à cette bibliothèque, copiez-la sur le disque interne de votre Mac ou sur un disque d’un format pris en charge."

Pouvez vous m aider, sachant que je ne peux pas sauvegarder ma bibliothèque sur le disque interne faute d' espace.

Pour info j ai installé Paragon.

Merci à tous
 
Bonjour,


Il semblerait que cela vient de mon disque dur malheureusement en version NTFS (acheté trop vite).


Néanmoins Paragon, semble faire son job car je peux changer ma photothèque et le disque dur en mode "lecture et écriture". Cependant, dès que j’ouvre ma photothèque Photos ne peut l’ouvrir, voici le message :


"La bibliothèque « Photos Library » est stockée sur un disque d’un format non pris en charge. Pour accéder à cette bibliothèque, copiez-la sur le disque interne de votre Mac ou sur un disque d’un format pris en charge."

J’ai également pris la photothèque de mon Mac Book Pro et transféré sur le DD et pareil je ne peux l’ouvrir à partir de DD externe.


Auriez-vous des idées ?


Merci
 
Il faudrait temporairement stocker tout ce qui est sur ce disque dur externe ailleurs, puis reformater le disque avec Utilitaire Disques pour le passer en format Apple étendu (journalisé) plutôt que NTFS (ce qui va l'effacer...).
Ensuite tout remettre sur ce disque ce qu'on souhaite (dont la bibliothèque photos).
 
  • J’aime
Réactions: argothian22
Merci Remy va falloir acheter un deuxieme disque dur externe dans ce cas la et tout transferer :( mais tu vois pas une solution avec Paragon et le format NTFS ?

De plus est ce que je peux connecter 2 DD a mon Mac Book Pro et transfer du NFTS au nouveau sans stocker sur le Mac Pro?
 
J’ai acheté un deuxième DD (formaté mac) j’ai transféré la photothèque du DD NTFS vers le nouveau DD (MAC) mais je n’ai pu transférer que 102 GO sur 104 GO ce qui n’est pas trop grave mais ce qui m’inquiète c’est que l’icône Photothèque sur le nouveau DD est grisé (gris clair) et je ne peux pas voir les contenus du paquet malgré que je puisse lire mes photos.


J’ai réparé la photothèque mais rien n’y fait l icone est toujours grisé, comment puis-je y remédier?


De plus j’ai essayé de transférer encore une fois depuis le DD NFTS vers dur le DD MAC mais a 102 GO sur 104 GO un message d’erreur apparait disant que certains fichier ne peuvent être transféré.


Merci de votre aide