MacBook Pro Problème lecture disque dur externe

raekwon92

Membre enregistré
29 Décembre 2019
2
0
39
Bonjour au forum,

Après 8 ans de bons et loyaux services, mon Macbook pro début 2011 s'est mis à planter au démarrage (barre de chargement interminable).
J'ai tenté de réinstaller l'os (j'étais sur Yosemite), j'avais à chaque fois une erreur.

Mon macbook était auparavant très lent, je me suis décidé à changer la nappe sata, installer un SSD crucial et augmenter la RAM (2x4go).

J'avais encore le CD d'installation d'OS X qui m'a servi à l'installer sur le ssd préalablement formaté. Je suis ensuite passé sous la version El Capitan. Tout semble bien plus fluide et rapide qu'avant, c'est un 1er bon point !

J'essaye maintenant de récupérer les données de mon ancien disque dur placé dans un boitier. Il est bien reconnu mais semble touché : dès que j'essaye d'y accéder, le mac fige un peu, je vois la led qui clignote mais par intermittence, des fois je vois bien les dossiers du DDE, d'autres fois il ne se passe rien. La plupart du temps j'ai une notification qui me dit que le DDE a été éjecté alors que je n'y ai pas touché...
J'ai réussi à copier quelques fichiers, mais maintenant ça plante systématiquement.

Je me dis que c'est sûrement cette faiblesse du disque qui a causé le 1er plantage...

Que puis-je faire pour récupérer mes données ?

Merci pour votre aide !
 
Les récupérer sur l'ancien disque de sauvegarde puisque l'ancien principal ne marche plus. De rien.
 
  • J’aime
Réactions: Invité
Ca sent le sapin pour ton disque.
Dommage que tu n'ais pas une sauvegarde.

J''imagine que tu ne vas pas dépenser des sous pour un résultat improble. Mais sinon Diskwarrior est le boss pour essayer de réparer ton ancien disque.

Après pour essayer de sauvegarder ce que tu peux, je ne saurais que conseiller Photorec (gratuit)

Mais encore une fois, j'interviens après Sly… :coucou: