Problème lecture disque dur Imac G5

TeamMac

Membre enregistré
29 Novembre 2010
6
0
Bonjour à tous,

Il y a quelques années mon Imac G5 iSight de 2005 ne voulait plus s'allumer. Après avoir branché un écran externe pour lire mes données, il n'a plus voulu s'allumer sans mettre en route les ventilateurs et transmettre un écran noir.

J'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai démonté la bête pour prendre le disque dur afin de pouvoir le lire sur un Imac nouvelle génération. Mais là en le branchant à mon boitier externe pour disques dur SATA 2,5, il n'est pas reconnu.

Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net. Je ne sais pas si c'est le boîtier externe qui ne convient ou si c'est un autre problème. Par contre je suis sure que le disque dur est intact et qu'il n'est pas mort...

Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette manipulation?

Je vous remercie infiniment par avance.

TeamMac
 
Oui manipulation effectuée hier pour transférer mes données sur mon nouvel ordi ... RAS mis à part que le disque était malade, après réparation tt allait mieux.

Est-ce que ton disque externe s'affiche dans l'utilitaire de disque ?
Si non peut être un pb avec le boitier, il faudrait tester le boitier externe sur un autre ordi;
Si oui et que tu n'arrives pas à le monter "manuellement" (via le bouton de l'utilitaire de disque), y'a peut être un soucis avec le disque dur et à ce moment il va falloir tenter quelques manipulations supplémentaires pour redonner vie à ton disque !

Question bête, Mac Os ne t'affiche pas de message d'erreur ?
 
Dernière édition:
Merci beaucoup pour votre réponse.

Le disque dur ne s'affiche pas l'utilitaire de disques et je n'ai pas de messages d'erreur.

Je vais rechercher sur le net comment monter manuellement mon disque dur peut-être cela marchera-t-il...
 
J'ai exactement le même problème. L'écran de mon G5 étant mort j'ai récupéré le DD, en le branchant via un "storeva drive dock usb3" le disque n'est pas reconnu par mon mac book (2010), aucune indication ni message; Également si j'ouvre l'utilitaire disque, pourtant il tourne ...
Quelqu'un a-t-il une solution ou explication?
Merci