Probleme lecture DVD avec VLC

antonin d'jardin

Membre confirmé
13 Août 2008
23
0
Salut à tous. Alors. J'ai un petit probleme et donc une solution/un cassage/ un commentaire spirituel serait le bienvenu.

VLC n'arrete pas de me dire que WMAP missing ou du moins que je need un WMAP filter
"no suitable decoder module for fourcc `wmap'.
VLC probably does not support this sound or video format. "

qqun sait ce que je dois faire la ? moi je suis confus. C'est juste pour la lecture d'un DVD

Merci d'avance,

Antonin
 
Le format du fichier sur ton DVD n'est pas reconnu par VLC, c'est un format Windows à la c..
Solution : utiliser des codecs standards, et pas propriétaires, ou installer Windows sur ton Mac.
 
Encore faut-il que le format soit reconnu par ton lecteur de DVD :D Essaie dans ce cas de le graver le dans le format "DVD vidéo" et pas "DVD data", mais ce ne sera sûrement pas possible sur un Mac si aucun logiciel ne connaît le codec.
 
Microdoux a quelques formats non gerés par Mac ( en general les derniers sortis)

et la maniere simple est de passer par PC ou windows sur mac ( pour lecture ou modif de format )
 
J'ai graver le dvd (.avi), tjrs pas de son, pas reconnu pour mon lecteur de divx, j'ai donc décider de passer par mon pc : enfin du son ! seulement il se coupe toutes les 2 secondes, c'est affreux (je lis toujours avec VLC)
Comment faire pour changer de format audio etc ?
Merci
 
Il faut repartir de l'original qui se lit correctement sur un PC et le ré-encoder sur le PC avec le logiciel qui va bien et dans un format standard.