Probleme lecture dvd

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 126
25
58
Bonsoir
J'ai soudain une erreur lorsque j'essaie de lire un dvd sur mon Imac.
J'essaie de mettre le dvd dans mon lecteur blu ray externe, meme probleme.
Mes blu ray dans le lecteur externe eux tournent bien.
Je mets le dvd dans un pc qui tourne avec windows, pas de probleme ?



Merci a vous
 
Cela fonctionne avec un lecteur externe en utilisant vlc player, donc ?....

Je me suis dis c'est donc le lecteur interne qui a un probleme, et ce matin j'essaie de graver un disque dvd et je n'ai pas de probleme, est ce un probleme avec le programme du dvd, mais pourquoi cela ne fonctionne pas non plus avec vlc player ?

Merci
 
Un petit up sur ce post, mon disque interne fonctionne lorsque je veux graver des disques ou lire avec VLC player, mais avec le programme de lecture dvd cela ne fonctionne pas.
Y a t'il un moyen de reparer ou reinstaller ce programme ?

Merci
 
Salut David.

Je ne sais pas si la conjecture que voici s'applique à ton iMac et à ton problème -->

Sur les Macs pourvus nativement d'un Super-Drive interne "mange-disque", le logiciel Apple : «Lecteur DVD» («DVD Player.app») effectue toujours au lancement un test "hardware" pour vérifier la présence du Super-Drive interne. Il n'accepte de se lancer que si le Super-Drive interne est trouvé, quand bien même serait-il fonctionnellement HS et, par extension, il accepte à partir de là en lecture des DVD insérés dans un lecteur USB externe, ou même de simple dossiers VIDEO_TS. Par contre, si le Super-Drive natif n'est plus présent (parce que, par exemple, l'utilisateur aurait substitué un SSD au HDD en connexion SATA-3, pour déplacer le HDD natif à la place du Super-Drive en connexion SATA-2), alors le logiciel «Lecteur DVD» reste planté en affichant un message d'erreur.

Dans un fil ancien créé par Doudee auquel j'ai participé (avec un beau "plantage" personnel au démarrage - à l'image du logiciel incriminé - le temps de cerner exactement la nature du problème posé) --> ☞DVD Player sans superdrive☜, j'avais exposé le patch possible du fichier /Système/Bibliothèque/Frameworks/DVDPlayback.framework/Versions/A/DVDPlayback sans, malheureusement, qu'il réussisse à déplanter le logiciel. Je pense que ce "procédé échappatoire" de la vérification on_launch du Super-Drive par le logiciel «Lecteur DVD» n'a marché que dans des versions anciennes d'OS X (probablement pas au-delà de «Snow Léopard 10.6».​

☞ au cas où tu aurais ôté le Super-Drive natif de ton iMac, tu dois tomber dans ce cas de figure et ça me paraît rédhibitoire. Mais si ce n'est pas le cas, alors il pourrait ne s'agir que d'erreurs dans les fichiers du logiciel et il conviendrait de ré-installer le «Lecteur DVD». Je ne sais pas quel est ton OS, mais tu pourrais alors, dans un 1er temps, télécharger et appliquer la Mise-à-jour Combinée correspondant à ta version d'OS X et vérifier si le «Lecteur DVD» est redevenu opérationnel. Sinon, dans un 2è temps, tu pourrais par ⌘R démarrer sur la partition de récupération «Recovery HD» (si ton OS est postérieur à «Snow Léopard 10.6») et activer la fonctionnalité : "Ré-installer OS X» à destination du volume Macintosh HD de ton OS (simple restauration du Système sans altération des comptes et données d'utilisateur, non plus que des applications tierces ajoutées) --> idem : vérifier si le «Lecteur DVD» est redevenu opérationnel.
 
Merci pour ton explication tres complete, malheuresement je n'y comprends pas tout... desole
Deja je n'ai jamais ote le Super-Drive de mon Imac.

Je fonctionne sous Yosemite 10.10.5, qu'est ce que c'est exactement que la mise a jour combinee ?

Merci a toi
 
Alors si ton Super-Drive est en place, ma conjecture (assez marginale, il est vrai) ne s'applique pas à ton cas.

Changement de conjecture : au cas où ton application «Lecteur DVD.app» a un problème logiciel, tu peux télécharger la ☞Mise à jour 10.10.5 combinée d’OS X Yosemite☜ du site Apple (clique sur le lien en rouge). À l'arrivée tu as un .dmg que tu doubles-cliques pour monter son volume et dedans tu as un paquet d'installation que tu double-cliques encore pour le faire s'installer. C'est l'équivalent d'une MÀJ 10.10.5 globale, qui parfois restaure des applications Apple qui boîtent --> tu vas bien voir si ça marche.

Sinon, tu pourrais envisager le démarrage sur la «Recovery HD» que je t'ai décrit à la fin de mon précédent message : là, c'est le Système complet qui est restauré (sans danger pour les données d'utilisateur) et donc les applications Apple sont complètement ré-installées --> tu vas bien voir si ça marche, au cas où tu aurais à utiliser ce recours.
 
J'ai aussi eu un problème étrange de lecture de DVD l'autre jour (OSX Yosemite 10.10.5). Je mets le disque dans le superdrive, il mouline un peu avant de le recracher, même pas un message d'erreur, j'en essaie deux autres, même résultat...

Les DVD-R et de données passant bien, la gravure OK, les CD OK aussi, j'en conclus à un problème logiciel ou un foutu système anti-copie et je m’apprêtais à exposer mon problème sur ce forum.

Et la j'ai l'idée de lancer un vieux film étudiant fait avec IDVD sous Tiger. Le disque a bien été pris et tout refonctionne normalement depuis...

J'utilise très rarement la fonction lecture de mon superdrive mais dans certains cas c'est toujours utile et ça m'aurait embêté de la perdre...
 
Installe la MAJ combinee, et tjrs la meme chose, avec VLC tout fonctionne, je me dis que je ne vais pas tenter de restauration systeme juste pour ca... merci a vous
 
Salut,

Je remonte ce topic car j'ai rencontré le même problème que dans mon post précédent. Cette fois-ci l'astuce du DVD étudiant n'a pas fonctionné :(

Visiblement je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème qui se pose aussi avec les lecteurs externes. Mettre à jour l'EFI du Mac résoudrait le problème sauf que cette MAJ n'est disponible que pour Mountain Lion et Mavericks...

https://support.apple.com/fr-fr/HT204934