Problème lecture fichier gravé, le DVD ne monte pas

blackand56

Membre enregistré
11 Juin 2012
5
0
53
Bonjours,
j'ai un Imac 3,4 GHz Intel Core i7 depuis maintenant 1 ans.
Lorsque j’insère un DVD "graver" dans le "superdrive" plusieurs problèmes
Soit le disque ne se monte pas
Soit il se monte ( avec du mal) mais la lecture de la vidéo saccade.
Aucun problème avec ce même DVD sur PC
j'ai fait un test avec un lecteur externe BluRay "Amex" mais constat.
Je n'ai pas de problème avec des DVD originaux ou sorti via IDVD.

Aussi je ne pense pas que les problèmes viennent des lecteur "superdrive et Amex" ni même
d'IDVD ou VLC... mais plutôt logicielle. les mises a jour son faite.

Merci de votre aide
 
Bonjours, déjà une semaine et toujours pas de réponse à mon problème de lecture de fichiers.
Je n'ai pas mis le post au bonne endroit?????
Merci
 
On va dire qu'il a déjà été répondu tant de fois à ta question que ça peut lasser un peu d'y revenir une fois de plus ! Ta question n'est pas au bon endroit, mais ici aussi, il a déjà été dit maintes fois que les graveurs "slot-in" sont moins fiables que les "tray-in", comme on en trouve sur les PC. J'ai un MBP 15 pouces, auquel un graveur externe (le gros modèle, comme ceux qu'on trouve dans les tours des PC) est connecté : le graveur externe lit sans problème ce que je grave avec le graveur interne, alors que celui ci est la plupart du temps incapable de relire ce qu'il a lui-même gravé (sauf pendant la vérification qui suis la gravure, ce qui rend la chose un peu plus incompréhensible, comme s'il en était besoin) !

Ça n'arrive pas avec tous les slot-in, mais quand ça arrive, c'est irrémédiable : soit tu changes le graveur, soit tu mets un graveur externe, soit … Tu te résigne à faire avec !

Bon, on déménage, mais la prochaine fois, commence par regarder s'il n'y a pas une annonce annotée "à lire avant de poster en tête du forum où tu comptes poser ta question. Là, la lecture de celle ci t'aurait indiqué qu'ici, on ne parle que des périphériques externes !
 
Dernière édition:
Merci, pour ta réponse et désolé de ne pas avoir trouvé seul une réponse à mon problème. ils y en a tellement, novice je me perd un peu
Encore merci