Problème lecture Fichier Word2008 Mac sur un PC Word2007

erick_lcz

Membre confirmé
22 Septembre 2009
78
1
Bonjour,

Je m'attends déjà à une remarque des webmasters pour cette question mais je n'ai pas trouvé exactement la réponse à ma question...

Voilà, Je suis sur MAcBook Pro et j'ai rédigé, avec office 2008 (word) un rapport de stage de 40 pages.
Afin que ma copine puisse le parcourir et corriger les fautes d'orthographes depuis son PC, j'ai enregistré mon fichier en .doc (au lieux de .docx) et je lui ai envoyé par email.

Je pense donc avoir fait la bonne démarche. Cependant, lorsqu'elle tente de l'ouvrir depuis son PC (avec word 2007) elle ne peu accéder qu'aux 8 premières pages.

Je n'ai pas utilisé de polices particulières...donc je ne vois absolument pas d'où cela peut provenir.

La taille du fichier en .docx est de 9000mo et celui en .doc est de 12000mo

Voilà pour mon annalyse, je ne trouve pas vraiment de solution.



(Les problèmes de compatibilité Office PC/Mac commencent à me porter préjudice de plus en plus souvent...)
 
Tu veux dire qe pour son Word, il n'y a que 8 pages (et rien derrière)?
Il y a quoi à la 9e page (une image...)?
Même problème sur un autre Word PC? (genre si tu as bootcamp...)

Depuis quelques mois, je travaille sur un dossier de 80 pages et qques qui fait des aller-retour entre mon Mac et un PC (avec des annotations au passage) sans soucis, tu me fais peur là...
 
Je ne sais absolument pas d'ou cela provient.

Il me semble que c'est le cas depuis ma dernière mise en page. tout fonctionnait bien genre dans les 30 premières pages. puis j'ai créé un sommaire, rajouté des annexes de gros volume, des photos et ca bloque à la page 8...

Ma page 8 contenait du text avec des photos...
 
Un problème de mémoire vive insuffisante sur le PC pourrait être une idée? (je ne sais pas ce qu'elle a comme machine ta copine)
Tu as essayé sur un autre PC (ou sur ton Mac via bootcamp ou en virtualisation)?

Tu sais que normalement un gros document Word se fait avec un document maitre?
 
Ou installer sur le PC Open Office et tenter d'aller au-delà de la 8ième page.

Ou enregistrer au format docx ... format reconnu car standard sur Office 2007.
 
Oui Mistik, j'ai tout essayé.

Mais j'ai réglé mon problème ! J'ai installé iWork, j'ai importé mon fichier word, j'ai sauvegardé en .doc, renvoyé et c'est bon, le problème est réglé.

Un logiciel Apple a donc réglé les conflits de deux outils Microsoft....la blague^^

Merci pour vos messages.
E.