Switch de Word 2010 (PC) à Pages 09 : besoin de confirmation

theguy76

Membre confirmé
16 Mars 2012
11
1
Bonjour,
Je compte bientôt switcher d'un netbook vers un MBP (probablement le modèle 13") ou un MBA 11". J'ai donc quelques question sur l'application Pages 09 (n'ayant pas envie de dépenser une centaine d'euros dans une licence office sachant que je n'ai besoin que de Word et que Pages est à 15,99€ sur le mac app store...)

Donc voilà mes questions :

  • Existe-t-il des raccourcis clavier pour centrer, mettre en gras, italique, souligner, et grossir/réduire la police ? (je faisais respectivement Ctrl + (respectivement) C, B, I, U, > et <)
  • Peut on faire une table des matières ? (sur Word je peux, avec les styles, faire automatiquement un plan avec I-, 1), a/...) et surtout le retrouver dans un volet de navigation et/ou l'insérer sur la première page ?
  • Peut on faire des en-têtes et des numéros de page ?
  • Est il rapide à ouvrir ? (primordial lorsque je suis un peu en retard à un cours :rolleyes:)
  • Lit-il les .docx contenant des formules mathématiques ? (à la fac, tous les profs utilisent word 2007 et un ami ayant un iMac a du mal à ouvrir ces fichiers avec openoffice) et peut il enregistrer en .doc (sans perdre la mise en page) ?
D'avance merci de vos réponses.
 
Bonjour,
Bienvenue sur MacGé

les raccourcis sont pratiquement les mêmes.
pomme U souligne etc. pour agrandir c'est pomme + ou -

je ne connais pas word, mais je crois avoir lu sur ces forums que Pages gère moins facilement les tables des matières.

On peut faire des entêtes et des numéros de pages sans problèmes

Je viens de tester sur mon imac, Pages, fermé il me faut 12 secondes pour avoir une page blanche et commencer à écrire.

En général je n'ai aucun problème pour ouvrir les .doc que je reçois. Les mises en page sont beaucoup plus facile à réaliser sous Pages. Pour les formules math, je ne sais pas.

Pour enregistrer en .doc pas de souci par contre les mises en pages si elles sont complexes avec Pages, Word ne sait pas les refaire.
 
Merci de vos réponses,
Je suis allé à la fnac aujourd'hui et j'ai pu tester Pages sur un macbook air (que je préfère largement au pro...). J'ai un peu galéré (habitudes PC...) mais dans l'ensemble ca s'est bien passé. Dès que j'ai le budjet, je switch :)

Concernant Libre Office (et son homologue OOo), je n'aime pas du tout sur PC, je ne pense pas qu'il soit beaucoup mieux sur mac. Mais merci quand même d'avoir pris la peine de répondre.
 
Concernant Libre Office (et son homologue OOo), je n'aime pas du tout sur PC, je ne pense pas qu'il soit beaucoup mieux sur mac. Mais merci quand même d'avoir pris la peine de répondre.

Il n'est pas beaucoup mieux sur Mac, mais comme, sur Mac, tout ce qui l'entoure est beaucoup mieux, du coups, il parait un peu moins moche ! ;) :D :D