Problème lecture video en streaming via Safari

LucasHHH

Membre enregistré
5 Août 2013
6
0
33
Salut a tous,
Depuis quelques jours je ne peux plus consulter du contenu en streaming, le problème est sur Safari et Firefox il est survenu sans que j'installe quoi que soit ni même une MàJ.
Exemple quand je suis sur Youtube et que j'essais de regarder une video j'ai le message suivant qui s'affiche "échec du module"
J'ai désinstaller Flash Player avec le Flash Uninstaller pour le réinstaller, désactiver AdBlock et Ghostery mais cela n'a pas résolu le problème.
Je suis sous OsX 10.6.8 (Snow Leopard)
Si quelqu'un a déjà un problème similaire ou une solution ce serais super !

Merci !
 
Tu n'aurais pas choisi d'activer la version html5 de YouTube par hasard? (ce qui expliquerait que la reinstallation du FlashPlayer ne change rien...)

SI c'est ça, retourne sur la page www.youtube.com/html5 pour repasser à la version Flash
 
Non je ne suis pas passé sur Youtube en Html5, j'ai pris exemple sur Youtube mais le problème survient aussi bien lorsque je veux écouter de l'audio en streaming.
Merci pour ta réponse en tous cas.
 
C'est ce que je fais en attendant mais je suis pas trop fan de Mr.Google :)
Je me suis apercu que quand j'ouvre la console d'erreur sur youtube il y a "Unsafe JavaScript attempt to access frame with URL" qui apparait dans la console, une piste ?
 
aaah c'est un peu autre chose
et peut etre une BONNE chose que le navigateur bloque à titre préventif
( va savoir quelle saloperie se cache dans ce javascript, et comme en plus il y a gros à parier que tu operes depuis une session admi -ce qui est conseillé pour session usuelle- ca peut en fait t'éviter de très mauvaises surprises si ce script est très malicieux)
 
Quand tu parle d'admin c'est en "Root" que tu parle ? Si oui ce n'es pas le cas.
En revanche comment puis je trouver cette saloperie si il y en a une ?
 
quand je parle d'admi c'est exactement au sens Apple : Admi ( administrateur)
par ooposition à standard

et si j'avais voulu dire root j'aurai utilisé le mot... root
:D
-
Malheureusement il y en a encore trop de gens qui utilisent leur mac quotidiennement depuis une session admi au lieu de session standard
une session admi est faite pour...administrer le mac

( Apple n'est pas assez pédagogue là dessus dans le welcome et aide, juste des recommandation, des PDF planqués dans leurs section sécurité)



or avec des trucs s'attaquant à présent aux macs ( et il y en aura de plus en plus) le risque d'intrusion s'accroit
et si c'est en plus c'est sur une session admi il y a risque d'atteinte d'elements dde l'OS
Alors que depuis une session standard , pas d'accès non autorisé ( par un admi), c'est une sécurité en plus

-coté CE script "suspect"
perso je conseillerai de ...ne pas chercher à l'activer..
ou à la rigueur si tu veux prendre le risque, que sur une session test ( genre invité par exemple)
 
Bon j'avoue je suis en Admin :)
J'ai viré Java, Little Snitch et tous les apps Adobe pour les réinstallées proprement mais toujours pas de changement, j'abandonne !
Je pense que ce sera reinstall du MBP a la rentrée ca fera un bonne occasion pour mettre Mountain Lion.
En tous cas merci a tous c'est sympa pour vos réponses.
 
je pense à un truc
ce machin là
Unsafe JavaScript attempt to access frame with URL"
pourrait etre un script lié à une extension ou module ajouté sur navigateur ( hors adblock et ghoslty)
je pense à ca car parfois j'ai en fermant un navigateur une alerte comme quoi un script est actif ( alors que c'est fenetre vide)
ceci dit dans mon cas je sais laquelle et pourquoi et c'est pas malveillant
--
tu devrais tester sur une session avec tes navigateurs sans aucune extension dans les réglages de cette session test



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,
Plus d'un mois après j'ai enfin trouver et résolu le problème.
Je ne sais pas vraiment quelle manip l'a résolu mais ça a fonctionner :
Supprimer Java 6 complétement, en bidouillant un peut j'ai pus installer Java 7 développer pour Mountain Lion sous Snow Leopard puis je suis repasser au 6 version Snow Leopard proprement.

Mon MBP est un 5.1 (late 2008) avec un noyaux 32bits, suite a la mise a jour de l'EFI j'ai pu le passer en 64bits a l'aide d'un petit utilitaire dont j'ai plus le nom en tête.. je me suis donc rendu compte que mon MBP pour quelles raisons je ne sais pas mais étais repasser en 32bits en consultant les infos systèmes mais d’après mon utilitaire il etais encore en 64bits.
J'ai donc remis mon mbp en 32bits (visible dans infos systèmes) et après reboot je l'ai repasser en 64bits.

Suivi d'un petit reset Pram

Mon post doit être une usine a gaz mais cela a marcher :)