Problème Leopard et Apple Modem USB

A

Anonyme

Invité
Salut tout le monde!

Je possède un iMac (blanc) Core2Duo 2,16Ghz + Leopard (acheté le jour de la sortie).

Comme j'avais besoin d'un modem 56K, j'ai acheté un modem Apple USB 56K pour mon iMac et depuis cet achat, Leopard n'est pas très stable. Lorsque le modem est branché:
- Parfois (c'est aléatoire mais assez fréquent), mon Mac prend 4-5 minutes pour démarrer et une fois sur le bureau d'OSX, le modem apparaît bien dans le menu réseau d'OSX mais ne fonctionne pas quand je veux me connecter ("modem introuvable")
- Parfois quand il me fait le bug du mac long au démarrage, je n'arrive plus a éteindre mon mac (jai le fond d'écran et rien ne se passe), je suis obliger d'appuyer plusieurs secondes sur le bouton d'alimentation pour l'éteindre (pas cool).
- Quand sa fonctionne (démarrage normal,...): j'ai souvent des déconnexions, ... .

J'ai également un iBook + 10.3.9: aucun problème et un PC portable Toshiba XP SP2 et également, aucun problème (le problème ne vient pas de ma ligne pour les prob de déconnexions).

J'ai essayé de réinstaller mon iMac (Clean install), essayé sur 10.5.0 et 10.5.1,... le bug reste le même.

En cherchant sur le forum officiel d'apple, j'ai vu que je ne suis pas le seul a avoir ce problème: il semblerai que le modem fonctionne bien avec Tiger et mal avec leopard.

J'ai regardé la liste de corrections de bugs de 10.5.2: je ne vois rien qui concerne le modem et comme je suis en 56K pour le moment, sa va être difficile de le télécharger.

(euh le modem est relié directement sur mon iMac)

Est ce que quelqu'un a une solution au problème? (S'il vous plaît)
Si quelqu'un a le même problème et 10.5.2: la mise à jour corrige le problème?
 
Problème résolu!!!

Si un jour votre modem commence à poser problème sur Leopard, branchez le sur un autre port USB et ... incroyable, le modem recommence à bien fonctionner.


Aujourd'hui j'ai testé le modem:
- Pas de perte de connexion
- Aucun problème de démarrage ou fermeture (j'ai démarrer/arrêter mon iMac plusieurs fois)

(Merci à berdup du forum Macbidouille)

;)
 
J'ai voulu faire quelques tests .

Pour cela, j'ai fait une sauvegarde de mes fichiers, ensuite j'ai fait une clean install de Leopard et après l'installation, j'ai branché le modem sur le dernier port usb ou il fonctionnait bien (celui gauche, avant j'avais toujours brancher mon modem sur le port du milieu).

Après quelques heures d'utilisations (plusieurs redémarrage, etc...), j'ai eu de nouveau les même problèmes avec le modem (démarrage long, modem branché etdétecté par OSX mais l'assistant connexion ne le trouve pas, etc...) => Conclusion mon port USB du milieu n'a pas de problème.

Ensuite j'ai essayé une autre méthode et sa fonctionne:
1- Eteindre le mac
2- Débrancher le modem
3- Démarrer le Mac sans modem
4- Eteindre le mac
5- Brancher le modem sur le même port
6- Démarrer le mac
7- Le modem fonctionne bien de nouveau !!!

La méthode semble moins efficace que le changement port USB (le bug est revenu une fois mais en démarrant une nouvelle fois sans modem puis avec, le bug a de nouveau disparu et aucun problème depuis 2 jours).

a+
;)
 
J'ai la même config que toi avec modem usb Apple (pas d'adsl ds ma campagne) et des connexions de l'ordre de plus de 300h/mois et n'ai jamais eu aucun probléme.
Tant mieux si tout refonctionne chez toi.
PhP
 
Ce problème ne concerne par les iMac, mais pour les portables (MacBook) un ennui supplémentaire existe : l'aimant qui assure le bon contact de la prise d'alimentation électrique (MagSafe) provoque des interférences dans le modem USB Apple (source :
http://en.wikipedia.org/wiki/Apple_USB_Modem).


Choisir un port USB loin de l'alimentation électrique, et tenir le modem à la main pour l'éloigner encore davantage, peut aider, même si cela ne résout pas tout. Je n'ai pas essayé de "blinder" le modem en l'enveloppant dans du métal.