Problème Leopard et Lightroom

jul7

Membre enregistré
17 Février 2005
5
1
47
Bonjour à tous

J'ai installé léopard au petit matin après une clean install, tout est beau, fluide et les nombreuses nouveautés ont l'air très sympa ;)

Mais par contre j'ai UN problème :mad: J'utilise lightroom pour mes photos, après l'install je recupère mes photos depuis mon disque de sauvegarde et là c'est très étrange, je peux les importer dans lightroom mais pas les visualiser dans le finder ou dans aperçu : si je fais pomme i sur une photo, le finder plante :mad:

Cela se produit uniquement avec les photos que j'utilisait avec lightroom sous tiger, en fait ce sont les photos qui ont des métadonnés d'enregistrer qui font planter le finder, les autres jpeg sans métadonnés ou les fichier raw n'ont aucun problème

J'ai grand besoin d'aide

Merci d'avance :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Salut

Apparement tu n'est pas le seul à avoir signalé des problèmes sur LR.
Un élément de réponse par ici :

En revanche, sans pour autant déconseiller leur utilisation avec le 10.5, Adobe a néanmoins prévu des mises à jour gratuites pour Acrobat 8 Professional, Premiere Pro, After Effects Professional, Encore, Soundbooth et Lightroom 1.2. Toutes arriveront en décembre sauf celles d'Acrobat, prévues pour la fin janvier 2008.
 
Ok merci on va attendre alors !

En attendant j'ai exporté toutes mes photos de bibliothèque lightroom et maintenant ça fonctionne très bien dans le finder ! Seulement 7h d'export ...:siffle:

A bientôt

PS: Sinon le Léopard il court très vite sur mon MBP :D
 
Bonsoir .

J'ai exactement le même problème , sauf que cela affecte également des fichiers où je n'ai pas ajouté de métadonnées ....
 
je suis d'accord !!

Valable pour tous les fichiers que j'avais sauvegardé sur DD externe ! quand je fais pomme-i
le champ information est vide !!! (photos, musiques, pdf ...)

Très étrange ...:confused:
 
OK . Par contre tu dit avoir réglé le problème en exportant ta bibliotheque . J'ai essayé avec juste une photo pour voir , et pas d'amélioration .... :rateau:
 
Pourtant j'ai exporté toutes mes photos en jpeg dans un dossier et après le finder avait bien accès à toutes les infos avec un pomme-i

Je persiste mais c'est très étrange !

La vérité est ailleurs ...:confused:
 
Bon , en fait , j'avais exporté cette photo en choisissant " original " pour le format , donc je pense que c'est pour cela que ça n'a rien changé ....

J'essaye de suite en jpeg ( même si c'est déjà du jpeg ) .
 
Au fait j'ai oublié de dire que du coup , impossible de publier mon site iWeb avec mes photos , il me fait une belle erreur ... vraiment pas une bonne experience mon passage à Leopard :confused: :confused: :confused:
 
Quelle version de Lightroom as-tu ?

Perso, j'ai fait l'installation de Léopard vendredi soir, et à ce jour, aucun problème constaté, surtout avec Lightroom.
 
Vérifie tes authorisations de disque!
Utilitaire de disque et vérification des authorisations en choisissant le disque cible
 
Version 1.2 .
J'ai déjà réparé les autorisations .
 
Hmmm la même que moi… bizarre moi je n'ai rencontré aucun problème!
As-tu essayé de simplement gravé tes photos sur DVD par ex et ensuite sur Lightroom d'aller ds les préfs et de redéfinir ton dossier "sauvegarde" et ensuite importer à partir de ton DVD. Essaye aussi de renommer différemment pour voir…
 
Bon , pour résumer , j'ai d'abord installé Leopard de manière propre en effaçant le disque et en important tout à partir d'un clone de mon ancien système . Tout fonctionne sauf se problème de fichiers " corrompus " et j'ai également l'importation automatique à partir de mon APN dans lightroom qui foire ... Obligé de passer par le menu importation : importer à partir du disque , et selection de la carte SD montée sur le bureau ... Sinon j'ai un message d'erreur bizarre avec seulement la première lettre du message .
J'essaye alors de faire autrement , je me dit , c'est l'import de l'application lightroom par l'utilitaire de migration qui foire tout , je vais tenter une installe de leopard par mise à jour . Je redémarre sur mon HDD externe , je reclone mon disque dans l'autre sens sur mon disque interne et je réinstalle leopard en mise à jour .
Tout pareil , même problèmes avec lightroom . J'ai donc exporté TOUTES les photos qui foirai et réimporté dans lightroom et là ça marche de nouveau . Bon , mis à part quelques photos que j'avais commencé à travailler et qui ont été exportées avec les modifs provisoires ( j'ai toujours les originaux , je les remplacerai ) et les raw qu'il a fallu aller rechercher sur la sauvegarde , j'ai de nouveau toutes mes photos exploitables, et mon site iWeb remis à jour avec les nouveaux fichiers veut bien se laisser publier ... pfiouuuu , mais quel après midi les enfants !!!!!
Bon , j'ai pas réessayé d'importer des photos de mon APN , mais je pense que ce problème là n'est pas résolu ...
 
Et bien je suis content pour toi que tout fonctionne………

Si tu veux un conseil pour importer des photos, achète-toi plutôt un lecteur de cartes (on en trouve à Carrefour pour 45 euros et qui sont très performant en taux de transfert). En plus y'en a qui lisent tout les formats et c'est beaucoup mieux que de se compliquer la vie en reliant l'APN car il suffit d'un copier/coller et basta, en plus c'est plus rapide et beaucoup plus pratique…
:up:

nb: voici aussi un proverbe chinois:

"Quand la rivière est rouge, emprunte le chemin boueux!" :zen:

Looooooooool!

Bonne soirée!
 
Quelles autres solutions avez vous trouvé tous concernant les jpg de la mort. Est ce que vous avez de nouveau exporté en décochant l'écriture des modif XMP dans les fichiers comme le préconise Thierry sur digitlife, ou avez vous fait autrement.

Ce problème de jpeg est vraiment très pénalisant.
Si je doit exporter toutes mes images, c'est super chiant: moi j'ai pas un intel, j'ai un vieux G4 1x1,25GHz. et avec 10 000 images, je suis pas rendu si je dois faire ca.

Donc pouvez vous décrire vos solutions pour ceux qui ont cherché a résoudre le pb (autrement que l'export/import). Pour l'instant, moi j'attendais une MAJ qui fonctionne chez adobe et apple, et au vu des MAJ d'aujourd'hui, (Mac OS 10.5.1 et lightroom 1.3) ce n'est pas le cas. Le pb persiste.

Que perd t'on exactement en décochant ce qui est à l'origine de ce pb, a savoir cette option:
image2sv5.jpg

Ca touche ou pas les iptc ou les exif
parce que si ca correspond uniquement a l'historique des modifications photo (balance des blancs, recadrage etc... spécifiques à lightroom ou cameraraw), c'est pas grave. Vu que mes images sont des JPG issues des modif faites a mes raw du début. j'ai donc supprimé les raw et conservé des jpeg de qualité, réimportés dans lightrooom et non modifiés par la suite, a part les champs IPTC que j'inclue après avoir exporté mes raw en jpeg
 
Je confirme qu'avec les mises à jour d'aujourdhui , le problème persiste . Pour l'export , je n'ai pas touché à l'option dont tu parles . J'ai bêtement exporté les photos en jpeg 100% sans toucher a rien . Mes métadonnées et mots clefs sont intacts .Je ne suis pas au courant d'une autre solution ...
 
bon, alors, je me suis lancé dans les exports. j'ai commencé avec certains albums et j'ai enregistré une vidéo de mon écran pour vous montrer ce que j'ai fait.
Je ne garantie aucun résultat à personne. il se trouve que ca a l'air de marcher, mais bon. Ca ne veut pas dire que ma technique est fiable ou sure. Pour l'instant, je n'ai aucun pb

Voici le lien de la vidéo. je ne la mets pas sur dailymotion ou autre, vous ne verriez plus rien

la vidéo

PS: Si vous suivez ma méthode, dites moi si ca fonctionne aussi.
 
Bizarre , j'ai fait la même chose mais sans décocher l'option ... Ca marche bien . Pour ma bibliothèque par contre j'ai supprimé et réimporté .