Problème Léopard - Filevault

Loufute

Membre confirmé
8 Septembre 2007
30
0
36
Coucou tout le monde !

Petit message tardif car je viens tout juste d'installer Léopard sur mon Macbook... J'ai suivi les étapes de configuration, tout s'est bien passé... J'ai hésité à un moment : le format du disque. J'ai opté pour "Mas OS étendu (sensible à la casse, journalisé)".

Ensuite, j'ai voulu activer Filevault, et là... Impossible. Message :

"Le dossier de départ se trouve sur un volume n'étant pas au format OS étendu".

Je regarde les informations du disque dur, et vois que le format est bien celui que j'avais sélectionné...

J'ai cherché sur Google, le problème est apparu une ou l'autre fois, mais pas de solution... L'un de vous en aurait-elle une ?

Merci d'avance,

Loufute

L'erreur c'est "sensible à la casse". T'es bon pour recommencer l'installation car ça risque de te poser des problèmes avec certaines applications tiers (exemple : Créative Suite, M$ Office, etc).

T'as vraiment besoin de Filevault ? :siffle:

Ça semble s'annoncer comme le grand thème de la semaine qui vient... dans la série "Au secours ! Aidez-moi."

+1

et éviter Filevault

edit
on va pas re-faire les topos es " gaffe avec filevault" mais il y a des risques à utiliser filevault dont perte d'acces aux données

amuse toi à faire une recherche web ou même sur le forum , certes filevault "marche" , mais en cas de soucis ce sont des gros soucis

- Filevault n'est pas parfait [à la limite mieux vaudrait avoir carrément une partition cryptée, AMHA] et autant l'éviter quand on n'est pas très aguerri
- Apple est un peu nul en proposant des systèmes de fichiers qu'ils ne maîtrisent pas absolument : mieux vaut ne pas utiliser non plus HFS+X [sensible à la casse] et en rester à HFS+J [journalisé]

L'erreur c'est "sensible à la casse". T'es bon pour recommencer l'installation car ça risque de te poser des problèmes avec certaines applications tiers (exemple : Créative Suite, M$ Office, etc).

T'as vraiment besoin de Filevault ? :siffle:

Ça semble s'annoncer comme le grand thème de la semaine qui vient... dans la série "Au secours ! Aidez-moi."
Merci !
J'ai réinstallé sans casse (je pensais que Mamp ne fonctionnerait plus —l'équivalent sous XP ne fonctionne pas à cause de la casse—, mais ça ne change rien) et Filevault n'a eu aucun problème.

Je ne m'en fais pas pour mes données, je sauvegarde régulièrement sur un externe crypté ; s'il y avait un problème sur le Mac je n'aurais qu'à rétablir la sauvegarde.

Par contre j'ai un autre problème : je n'arrive plus à utiliser les mots de passe Firefox... Mais ça c'est moins grave, ceux que j'ai oubliés sont ceux que j'utilisais le moins, et la plupart des sites permettent de le réinitialiser (comme MacG :D)

Maintenant j'utilise 1Password, moins problématique...

En tout cas merci !