Problème liaison scan Mac / HP

GuillaumeFM

Membre actif
8 Décembre 2007
271
7
Bonjour,

Je suis sous Mac OS lion, et j'essaie d'envoyer des scans vers mon ordinateur à partir d'une HP Officejet Pro 8500. Cette dernière est reliée à mon Mac par un cable imprimante USB classique et en plus j'ai mis en ligne l'imprimante via mon Airport Extreme. Les impressions marchent bien, pourtant pour la fonction scan elle ne voit pas mon ordinateur, et mon ordinateur ne la voit pas.

Que dois-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide !

Guillaume.
 
Bonjour,

Essayer Transfert d'images.
C'est le Mac qui "commande" et pas le scanner...
J'ai ce pb avec une Canon sous Mountain Lion.
 
Merci beaucoup ! J'avais fait des recherches pendant 3 heures en vain !

Pour que ça marche, il faut que je sois en "Flatbed" et non pas en "document feeder". Qu'est-ce que ça veut dire ?

Il voit deux fois l'imprimante/scanner HP :
- En USB
- Sous "Shared"
Est-ce que ça veut dire qu'il la voit une fois par le cable USB, et une autre fois par le cable Ethernet via Airport Extreme ?
 
Dernière édition:
Merci beaucoup ! J'avais fait des recherches pendant 3 heures en vain !

Pour que ça marche, il faut que je sois en "Flatbed" et non pas en "document feeder". Qu'est-ce que ça veut dire ?

Il voit deux fois l'imprimante/scanner HP :
- En USB
- Sous "Shared"
Est-ce que ça veut dire qu'il la voit une fois par le cable USB, et une autre fois par le cable Ethernet via Airport Extreme ?

Il la voit par les 2 canaux...

Flatbed = scanner à plat
Document feeder = alimentation automatique ... merci google... ;)
 
  • J’aime
Réactions: GuillaumeFM
Je vois pas ce que ça veut dire scanner à plat, mais ça marche :)
Merci beaucoup parce que avec ma clef USB hors service, j'étais vraiment bloqué dans mon travail... Il ne faut pas trop compter sur les aides en ligne non plus...

Qu'est-ce que je deviendrais sans Mac Generation !

---------- Nouveau message ajouté à 23h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h03 ----------

J'ai peut-être dit merci un peu trop vite !
C'est très long mais ça c'est pas trop grave. Le problème c'est que les images ressortent totalement noires !!!
Une idée ?