Problème Lion et table de mixage Denon DN-X1600

MastaKillah

Membre enregistré
17 Mars 2010
4
0
37
Edit : Le problème est résolu. Il suffisait d'une réinitialisation de la PRAM.


---
Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon MacBook Pro, sous Lion, et une table de mixage Denon DN-X1600.
Cette table intègre une carte son que l'on peut brancher au Mac par USB. Une fois les deux reliés par un cable, il suffit d'aller dans la Configuration Audio et Midi du Mac pour définir la table comme étant la sortie son principale.

Cela marchait très bien au départ, je m'en servais pour mixer sous Traktor mais ça me permettait aussi de sortir n'importe quel son venant du Mac sur l'une des pistes de la table de mixage.

C'était valable jusqu'à ce que j'ai un souci, les deux premières fois après avoir tenté de faire du livestreaming sur Ustream (pour diffuser mon mix en direct), la troisième fois après avoir mis le Mac en veille au moment où Traktor envoyait du son.
A chaque fois, même problème : on dirait que la sortie son se "bloque", il devient impossible de sortir du son sur la table, que ça soit avec Traktor, iTunes, Youtube ou n'importe quoi. Quand j'essaye le Mac rame durant 30s ~ 1min, et puis plus rien. La table est pourtant toujours reconnue par le Mac, quand j'ouvre la Configuration Audio et Midi la table est bien là dans la liste des périphériques audio, et la config semble bonne.

Le détail particulier c'est que c'est spécifique au port USB sur lequel la table est branchée. La première fois que c'est arrivé, j'ai changé de port USB et ça fonctionnait à nouveau. Puis ça a planté à nouveau, et j'ai branché la table sur le 3e port USB. Le plantage s'est reproduit, et la table ne fonctionne donc plus sur aucun des 3 ports USB de mon Mac.


Voilà, j'imagine qu'il doit exister un petit fichier de config quelque part à modifier / supprimer pour remettre à zéro la liste des périphériques audio que le Mac reconnait. Mais je ne sais pas du tout où chercher...

Quelqu'un en saurait davantage sur ce genre de problème ?
 
Dernière édition:
Je réponds à mon propre message, j'ai essayé de le modifier mais je ne peux plus.

Le problème a refait surface. La première fois, un reset de la PRAM avait suffit pour le régler mais désormais c'est inefficace. J'ai essayé à plusieurs reprises, rien à faire.


Quelqu'un aurait une solution à proposer ?