problème lister et transférer FCP7

mobilo

Membre actif
28 Octobre 2006
207
2
Bonjour,
j'utilise des camescopes Panasonic AG-AC90 à cartes mémoires SD.
L'enregistrement est en AVCHD avec des fichiers .mts.
Mes cartes sont des Sandisk extreme 45MB/s class 10 - 32Go.
Tout va bien pour l'enregistrement, les plans s'affichent sans souci sur le camescope.
Quand je veux les transférer sur FCP7, je passe par "Lister et Transférer" pour la décompression en ProRes. Avant l'opération de tranfert, je confirme que tous les plans s'affichent correctement dans la fenêtre "Lister et Transférer".
Sur deux cartes SD différentes j'ai un bug (?), le transfert ne marche pas.
FCP montre un point d'exclamation.
J'ai copié le dossier PRIVATE sur mon ordi.
Puis j'ai voulu regarder une de mes cartes SD de plus près en la formatant avec le camescope puis avec l'utilitaire de disque mac.
J'ai refait un record avec le camescope sur cette carte vierge. Le problème de transfert persiste.
Si quelqu'un peut m'aider... MERCI d'avance
En attendant j'utilise MPEG-STREAMCLIP pour l'encodage en Quicktime ProRes :mouais:
 
Bonjour,
Pour info comme le problème persiste avec le "lister et transférer" de FCP, je précise que j'utilise MPEG-STREAMCLIP pour l'encodage en Quicktime ProRes, encodage rendu possible grâce au module AVCCAM Importer de Panasonic gratuitement téléchargeable sur le net.
Sans ce module, MPEG-STREAMCLIP ne peut pas lire les fichiers .MTS.
 
Bonjour,
Pour info comme le problème persiste avec le "lister et transférer" de FCP, je précise que j'utilise MPEG-STREAMCLIP pour l'encodage en Quicktime ProRes, encodage rendu possible grâce au module AVCCAM Importer de Panasonic gratuitement téléchargeable sur le net.
Sans ce module, MPEG-STREAMCLIP ne peut pas lire les fichiers .MTS.

Ah bon ?:up:
 

Excuse moi, mais ma première réponse se voulait un peu ironique…

Car ce que tu sembles tout juste de découvrir a été archi-diffusé sur tous les forums vidéos depuis plus de 2 ans maintenant…:D

Saches que tu peux aussi ré-encapsuler tes mts en .mov avec audio PCM, par exemple avec Free AVCHD To Mov, gratuit sur AppStore.

Enfin, une troisième solution consiste à convertir tes mts dans le format ProRes de ton choix avant de les importer dans FCP 7, par exemple aussi avec Free AVCHD To Mov.
 
Dernière édition:
Excuse moi, mais ma première réponse se voulait un peu ironique…

Car ce que tu sembles tout juste de découvrir a été archi-diffusé sur tous les forums vidéos depuis plus de 2 ans maintenant…:D

Saches que tu peux aussi ré-encapsuler tes mts en .mov avec audio PCM, par exemple avec Free AVCHD To Mov, gratuit sur AppStore.

Enfin, une troisième solution consiste à convertir tes mts dans le format ProRes de ton choix avant de les importer dans FCP 7, par exemple aussi avec Free AVCHD To Mov.

MERCI JBL21 pour Free AVCHD To Mov !! :up::up::up::up::up::up::up:

( j'ai fait bcp de photographie ces dernières années, pis j'ai été très sollicité en video ce mois ci; donc mon assistant avec sa cam sur DD ma causé un peu de difficulté sur FCP7 …)

…RE,

jai pas de chance, cela a fonctionné au 2 prmiers fichiers MTS puis "terminé 1 erreur " à tous les autres ...
 
Dernière édition: