MacBook Air Problème localisation

jfkm

Membre actif
24 Mars 2011
821
30
56
Bonjour,

Problème identique sur MacBook Air et sur iPAD.

=> Plus de localisation dans aucune application (PLANS/ Météo/ Localiser/ etc...) lorsque je suis en wifi à mon domicile sur box ORANGE. (message "localisation impossible de votre appareil" ).

Par contre, sur le même réseau wifi (domicile), les 3 iPHONE du foyer fonctionnent sans problème au niveau localisation.

Mais par contre, Lorsque j'arrive à mon bureau, sur une autre box ORANGE, le MacBook refonctionne normalement au niveau géolocalisation...

L'ensemble des appareils est sur le même identifiant iCLOUD, et tout est bien paramétré, la preuve étant que cela fonctionne bien sur mon réseau wifi ORANGE de mon bureau...

Seul fait notoire ces derniers temps : un déménagement de domicile, en ayant gardé la même box ORANGE personnelle, mais qui dans mon domicile précédent ne posait pas de soucis au niveau géolocalisation du Mac ou de l'iPAD...

Je ne comprends pas trop ce qui peut se passer. J'ai tenté redémarrage de la box domicile, déconnexion/reconnexion d'icloud sur le Mac et l'ipad, mais sans succès.

Si vous avez des indices...

Merci par avance.

JF