Problème Localiser Icloud

jfkm

Membre émérite
24 Mars 2011
823
30
53
Bonjour,

Un problème que je ne pige pas sur mon MB AIR 2012, 10.8.5 .

La fonction localiser Icloud ne fonctionne plus.

Que ce soit via Icloud en ligne (https://www.icloud.com/) où les applis Localiser sur mes différents appareils (Iphone(s) / Ipad), il m'indique que mon Mac est en ligne, mais position indisponible...

Je peux le faire sonner, le verrouiller, mais il ne m'indique plus sa position sur la carte.

Tous mes autres appareils (3 Iphone, le Mac Air de ma femme, et un Ipad), configurés avec le même compte Icloud, apparaissent bien sur la carte.

Mais plus mon MB Air à moi...

J'ai désactivé/réactivé Iclloud sur mon Mac, mais sans succès.

Il le voit en ligne, je peux communiquer (faire sonner) à partir des autres appareils, mais il ne le localise plus.

Je suis un peu paumé.


Merci si vous avez une info.






JF
 
Dernière édition:

Larme

Vétéran
Club MacG
11 Décembre 2007
6 491
398
Paris
Le Mac que tu ne trouves pas est sur un réseau identique d'un des autres appareils que tu as pu localiser ?
 

andr3

Membre émérite
15 Septembre 2011
567
27
Manage.Be
C'est pas celui que tu utilises pour la fonction "localiser mon ..." ?
 

jfkm

Membre émérite
24 Mars 2011
823
30
53
Si. Mais il apparait comme tel ( en ligne aucune position disponible) même si je le localise à partir des Iphone où du Mac de ma femme...
 

pascalformac

Légende
Club MacG
23 Novembre 2003
58 699
1 814
il peut y avoir pas mal de causes
certaines expliquées sur la page dédiée à couac localisation "find my mac-iphone "sur site d'aide Apple
(dont tout simplement preferences localisation mal réglées sur le mac )

et sinon couac assez courant ( plein de pages web là dessus dont 200 résultats rien que dans le forum d'Apple)

page apple là dessus
http://support.apple.com/kb/ts4006
 

jfkm

Membre émérite
24 Mars 2011
823
30
53
J'ai déjà farfouillé sur le net, et notamment les pages Apple.

Mais aucun résultat ne correspond.

La date et l'heure de mon Mac sont bonnes, j'ai bien activé la localisation, j'ai désactivé puis réactivé mon compte icloud sur le mac...

Bref, tout fonctionnait bien avant, mais plus maintenant.

Le MB Air de ma femme ok, mais pas le mien.

Et tout le matos est associé au même compte Icloud.
 

jfkm

Membre émérite
24 Mars 2011
823
30
53
Bon, j'ai attendu quelques jours, rien à faire... Mon MB Air apparait toujours comme " en ligne aucune position disponible" ...

Je ne comprends pas.
 

pascalformac

Légende
Club MacG
23 Novembre 2003
58 699
1 814
Bon, j'ai attendu quelques jours, rien à faire... Mon MB Air apparait toujours comme " en ligne aucune position disponible" ...

Je ne comprends pas.
autre possibilité
Fichiers nazes sur ce mac là

par exemple que les fichiers de ce mac là chargés de" find my mac" ou de fournir l'info localisation soient corrompus, niveau session ou OS
(ou reglages réseau differents etcetc)