Problème lors de la mise en veille depuis les mises à jour..

camb28

Membre enregistré
26 Septembre 2012
1
0
Bonjour, voici mon problème: lorsque je ne touche pas mon macbook depuis un bon moment, il se met en veille. Parfait, c'est très normal jusque là, mais le problème survient lorsque je veux l'utiliser à nouveau, j'appuie donc sur la barre espace pour le refaire fonctionner, et voilà qu'il ne revient pas, il a plutôt l'air à avoir des problèmes. Par exemple, lorsque j'écoute de la musique en même temps, celle-ci se met à devenir saccadée. Ensuite, un écran blanc m'apparaît, avec des écritures grises m'avisant que l'ordinateur devra effectuer une fermeture, à cause d'un problème qui vient de survenir. Je ne comprends pas pourquoi ça fait toujours ça.. Ça s'en vient sérieusement agaçant et je ne veux pas que ça finisse par occasionner de plus gros problèmes par la suite. J'espère que quelqu'un pourra m'aider, je viens d'appeler le support Apple et le gars m'a dit que mon problème était rare et que c'était peut-être du aux mises à jour que j'avais installées dernièrement. Il m'a aussi dit qu'une d'entre elles avait occasionné des problèmes plus graves que le mien à beaucoup d'autres personnes. Cette mise à jour, c'est «MÀJ du programme interne de l'EFI du Macbook Pro version 2.9». J'ai aussi installé en même temps «Mise à jour Mac OS X version 10.7.5» ainsi que «iTunes 10.7». Je ne sais pas si mon problème est lié à cela, mais c'est une drôle coïncidence... J'espère de tout coeur que quelqu'un pourra m'aider à régler mon problème. J'habite relativement loin du itunes store le plus près et je ne sais pas quand j'aurai la chance de faire 9 heures de route pour y aller... J'ai grandement besoin que mon Macbook fonctionne bien, car c'est le seul ordinateur dont je dispose pour mes études et j'aimerais avoir une meilleure confiance en celui-ci. Merci d'avance..
 
Lecture musique saccadée c'est souvent Disque dur lent ! Je pense que ton Disque dur est en train de lacher et perd donc sa vitesse de rotation initiale, ce qui élargit le délai de livraison des données, provoquant une impatience du système qui finit par bouder ! Lol ce n'est qu'une terrible hypothèse !
Essaie de zapper la PRAM : Démarre et aussitot maintient : Commande+alt+P+R
Puis redemarre en maintenant Commande S, dans la fenêtre qui de commande, tape /sbin/fsck -fy
Une fois le test terminé redemarre en tapant "reboot"
 
Salut, j'ai exactement le même problème que toi. Même que depuis aujourd'hui, mon ordinateur se ferme tout seul... C'est la merdre. Est-ce que le gars d'apple care t'as dit si il y aurait une nouvelle mise à jour qui mettrait fin au problème ? Parce que sinon, je vais faire une sauvegarde de mon ordinateur et ré-installer le Snow Leopard d'il y a 2 ans en attendant...
 
Salut, j'ai exactement le même problème que toi. Même que depuis aujourd'hui, mon ordinateur se ferme tout seul... C'est la merdre. Est-ce que le gars d'apple care t'as dit si il y aurait une nouvelle mise à jour qui mettrait fin au problème ? Parce que sinon, je vais faire une sauvegarde de mon ordinateur et ré-installer le Snow Leopard d'il y a 2 ans en attendant...

Si tu décrivais clairement le problème et ta configuration (modèle de Mac, quantité de RAM, % disque libre, etc. Bref, la routine :D) ça pourrait aider :cool:
 
À propos de ce mac...
Macbook,
Mac OS X,
Version 10.6.8
Processeur 2.4 GHz Intel COre 2 Duo
Mémoire: 2 Go 1067 MHz DDR3

et j'ai 70 gig/250 d'utilisés sur mon disque dur. J'ai rebooter ma carte mère tantôt, j'attends de voir si le problème se représente...
 
On avance ;)

2 Go de RAM pour Snow Leopard, c'est peu mais c'est jouable.
70 Go de libre sur ton dd de ton 25O Go, c'est OK.

Maintenant dis nous si le pb revient et décris le pb !! (parce que je n'ai pas envie de lire le pavé du post #1 :D)
 
Au départ mon ordi ne revenait pas de veille et se fermait à la place. Le lendemain, il fermait alors que je travaillais dessus. Hier soir, j'ai rebooter ma carte-mère et le problème ne s'est pas reproduit depuis... on croise les doigts!

---------- Nouveau message ajouté à 13h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h52 ----------

Bon, ben y fallait que j'en parle pour que ça se représente. Bref, je travaille sur mon ordi (non-branché) et il ferme tout seul... c'est vraiment désagréable. Je fais quoi ? Je ré-installe Snow Leopard ?

---------- Nouveau message ajouté à 13h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h00 ----------

J'AI TROUVÉ LE PROBLÈME

Si j'appui "légèrement" à droite en dessous de mon portable, il s'éteint... est-ce que ça se répare ??
 
Tiens cela me rapelle un truc avec mon MacBook Pro ! Quand je mets un objet aimanté sur le capot (coté disque dur), la machine rentre en veille !
 
Ouais, sauf que juste le fait de le déposer sur une table peu le faire fermer... ce qui est beaucoup plus fréquent que de mettre un aimant dessus ;) Je fais quoi avec ça ?
 
Est ce que tu as déjà ouverte ta machine ?

Si non, je ne vois que deux possibilités : soit tu l'ouvres et tu regardes pour trouver ce qui cloche (sans rien casser). Soit tu l'amènes pour réparation.