Problème Mac OS et Office 2011

Puddjah

Membre enregistré
23 Mai 2014
4
1
Salutatous,
Chuis nouveau sur votre forum.
J'explique ce qui m'amène ici :
J'ai un Imac (OS X v.10.9.) sous Mavericks
En janvier 2012, j'ai acheté le pack office MS famille et étudiant.
Depuis quelques jours, il est impossible d'ouvrir la moindre appli du Pack.
Message classique lors de l'ouverture : "impossible d'ouvrir etc. signaler ou ignorer.

Je suis le seul ?
Une idée sur la nature du problème ?
Chez MS ils m'ont proposé une garantie et une réparation pour... 110€ !!!! :eek:
Je leur ai demandé s'ils étaient sponsorisé par le cirque Zavatta... :sick:

D'avance, merci !
 
Je suis le seul ?
Oui, enfin, disons que, normalement, Office 2011 fonctionne sans problème sous Mavericks.

Une idée sur la nature du problème ?
Pour ça, il faudrait que tu donnes un minimum d'informations. Par exemple dire si ta version est bien à jour (donc en 14.4.1 actuellement), dire ce que tu observes lorsque tu lances ces applications dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X (créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple), dire si tu as fait quelques manips classiques d'entretien (réparation des permissions, vérification des polices avec "Livre des polices", vidage des caches en démarrant une fois le Mac en tenant la touche "Majuscule" enfoncée,...), dire après quel événement le problème est apparu (installation d'une application, d'une mise à jour,...)
 
  • J’aime
Réactions: Nephou
Bonjour Bernard,
Merci pour ta réponse.
N'étant pas un pro du Mac je vais te donner les infos que j'ai à ma disposition.
Ma version est à jour du fait que j'avais une mise à jour automatique.
Seule la toute dernière version pourrait manquer.
De mémoire la dernière mise à jour de Office s'est faite il y a environ 3/4 semaines.

Lorsque je lance une des 4 applications, il se passe toujours la même chose.
L'appli faigt mine de se lancer puis surgit le message suivant :
Microsoft Word ne peut pas s’ouvrir en raison d’un problème.
Vérifiez auprès du développeur que Microsoft Word fonctionne avec cette version de Mac OS X. Il se peut que vous soyez amené à réinstaller l’application. Assurez-vous de bien installer toutes les mises à jour disponibles pour l’application et pour Mac OS X.

Cliquez sur Signaler pour retrouver les informations plus détaillées et envoyer un rapport à Apple.


Je peux cliquer sur ignorer ou en faire part à Apple.

J'ai également vidé le cash mémoire.

Je n'ai pas d'entretien "spécifique" si ce n'est toutes les mises à jour Apple et Microsoft quand elles sont suggérées automatiquement.
Je n'ai jamais eu d'ennuis, d'aucune sorte depuis des années.

Je vais tenter de d'ouvrir les applis par une session "invité".

Merci
Didier

Oui, enfin, disons que, normalement, Office 2011 fonctionne sans problème sous Mavericks.


Pour ça, il faudrait que tu donnes un minimum d'informations. Par exemple dire si ta version est bien à jour (donc en 14.4.1 actuellement), dire ce que tu observes lorsque tu lances ces applications dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X (créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple), dire si tu as fait quelques manips classiques d'entretien (réparation des permissions, vérification des polices avec "Livre des polices", vidage des caches en démarrant une fois le Mac en tenant la touche "Majuscule" enfoncée,...), dire après quel événement le problème est apparu (installation d'une application, d'une mise à jour,...)


---------- Nouveau message ajouté à 15h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h01 ----------

Je viens d'ouvrir une session sous "invité".
Le résultat est identique.
:sick::sick: :afraid:

---------- Nouveau message ajouté à 15h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h18 ----------

Sinon, une autre question :
J'ai acheté Office en ligne, sur Microsoft Store.
Comment on fait une ré-install sachant que j'ai pas de CD ?
Merci,
Didier

---------- Nouveau message ajouté à 15h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h26 ----------

PS : j'ai la version 14.4.1 de Word
 
Je viens d'ouvrir une session sous "invité".
Le résultat est identique.
Information intéressante, puisqu'elle indique que le problème est "global", c'est à dire que l'origine est à chercher au niveau système, polices, extensions, applications. On s'oriente donc vers une réinstallation (mais ce n'est pas une garantie de succès, si en réalité c'est causé par un conflit avec une autre application, une extension,...) Il faut donc procéder comme indiqué sur cet article de la KB, jusqu'au point 9, puis refaire l'installation (et les mises à jour, c'est indispensable pour que ça puisse fonctionner correctement dans Mavericks !!!)

J'ai acheté Office en ligne, sur Microsoft Store.
Comment on fait une ré-install sachant que j'ai pas de CD ?
Comme tu es certainement quelqu'un de prévoyant, tu as pris soin de sauvegarder le fichier .dmg lors du téléchargement. ;) Donc tu refais l'installation à partir de là. Si, par mégarde tu devais l'avoir égaré, tu peux le télécharger de nouveau par ici...
 
Bonjour Bernard,
J'ai suivi tes conseils, j'ai désinstallé OFFICE simplement en le mettant dans la corbeille, j'ai vidé la corbeille et j'ai ré-installé OFFICE et tout a fonctionné.
Je suis ravi que cela fonctionne bien à nouveau et je tenais à te remercier très chaleureusement pour ta précieuse aide ! :zen::zen::zen::zen:

MERCI !!!!!! :up::up::up:
Didier
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron