problème Mac OS X et iTunes après mise à jour

PacMac43

Membre confirmé
15 Décembre 2010
72
0
Bonsoir tout le monde,

Déjà je me présente un peu c'est mon premier post (je sais pas s'il faut se présenter quelque part).
J'ai un Macbook pro depuis peu (anciennement freak PC) et ça change la vie :)

j'ai plusieurs petits problèmes :

j'ai regardé les mises à jour logiciels (en haut à gauche sous la pomme), j'ai vu 6 mises à jour que j'ai lancées, dont une pour Mac OS X, une pour iTunes et les autres je sais plus. Tout s'est téléchargé, installé et au redémarrage il y a eu un écran tout gris m'indiquant d'éteindre en maintenant appuyer et de démarrer. Mais ça remettait toujours l'écran gris. J'ai appelé la hotline, les manips normales ne marchaient pas donc on a redémarré avec le CD instal Mac OS X. Ca bien marché, j'ai pas perdu mes préférences et mes docs.

donc est-ce que ça aura une incidence par la suite ? là quand j'éteint ou que je démarre il y a un légé écran bleu mais pas gênant (une demi seconde).

autre chose ça me dit qu'iTunes est endommagé ou pas correctement installé. J'ai voulu mettre Itunes 10 et j'ai un message : attention télécharger ce fichier peut endommager votre ordinateur. Donc que faire ?

merci d'avance
 
Bonsoir, et bienvenue sur Mac et sur MacGé,


Répares-tu les permissions après les installations ?
= ça se fait avec l'Utilitaire de Disque du Mac, qu'on trouve dans le dossier Applications > Utilitaires : tu le lances, et tu lis son Aide, si tu ne sais pas comment ça fonctionne.

Entrapercevoir l'écran bleu est normal : c'est quand l'écran reste bleu que c'est gênant…

Quel est l'intitulé exact du message d'alerte ?
As-tu bien téléchargé iTunes 10 sur le site Apple dans sa version Mac ?
 
réparer les permissions oui je l'ai fait quand j'ai re installé Mac OS

le message d'alerte quand j'ai voulu télécharger iTunes ? c'était "attention télécharger ce programme peut infecter votre ordinateur" en petit en bas de l'écran. Et c'était sur le site d'apple oui.

et du coup j'ai pas installé, j'ai fait ce topic avant.

---------- Nouveau message ajouté à 20h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h11 ----------

ca met exactement "ce type de fichier peut endommager votre ordinateur" avec annuler ou télécharger.

iTunes 10.1.1
 
Salut,
je viens d'avoir le même problème
j'ai fait la mise a jour iTunes y a quelques instants et ça me dit qu’iTunes ne peut pas démarrer normalement. Du coup j'ai vérifié les permissions mais ça ne résout pas le problème...
Si je désinstalle iTunes et que je le réinstalle, mes médias seront toujours rangés où faudra que je me tape une ré-importation ?
 
merci François j'ai viré tout ce qui est iTunes selon le lien

mais en le téléchargeant après ça remet le même message. Je pense qu'en ayant tout enlevé il n'y a pas de risque d'endommager ?
 
La désinstallation préconisée par Apple n'efface que les fichiers "actifs" : la Bibliothèque iTunes est intacte, dans son dossier Musiques.


Après, tu peux regarder ça : http://support.apple.com/kb/TS3494?viewlocale=fr_FR

Et vérifier que ton QuickTime est bien au moins en 7.6.0, et que Safari est bien au moins en 4.0.3.

Et enfin, que ton Disque interne a encore de l'espace disponible (en lisant les Informations de Macintosh HD).


Dans un autre ordre d'idées : tu es sûr d'avoir une bonne connexion internet ?
 
j'ai l'ordi depuis 1 semaine donc j'ai rien dans iTunes, j'ai les bonnes versions de Quicktime et Safari, j'ai plein d'espace sur le DD et j'ai une bonne connexion.

donc je télécharge iTunes 10 malgré le message ?
 
Je confirme le plantage de cette Màj sur mon MacBook Pro, effectuée dès son apparition. Je pensais être le seul ! Après avoir réparé les autorisations sans succès, j'ai trouvé le Pkg sur le site Apple pour refaire une installation en ayant désactivé mon Firewall et Virus Barrier X6 par sécurité. Plus de problème ensuite. J'ai pensé que c'était peut-être dû au fait que j'avais changé la présentation d'iTunes (ancienne présentation en couleur). Ferai un test demain via la Màj de logiciel sur mon Mac Pro possédant 2xDD en SL. L'un ayant iTunes non modifée, l'autre oui. On verra si le problème vient de là, sinon merci Apple...:mouais::mad:
 
j'ai l'ordi depuis 1 semaine donc j'ai rien dans iTunes, j'ai les bonnes versions de Quicktime et Safari, j'ai plein d'espace sur le DD et j'ai une bonne connexion.

donc je télécharge iTunes 10 malgré le message ?
Bambougroove nous fait savoir qu'il vaut mieux charger iTunes 10.1.1 là : http://www.apple.com/itunes/download/ (mais c'est plutôt quand iTunes s'installe et ne veut pas fonctionner…)
Je t'ai donné le lien vers iTunes 10.1 plus haut.

Je n'ai pas réussi à avoir de détails sur ton message d'erreur (je l'ai déjà eu une fois, mais il a été passager)
= sauvegarde le contenu de ta Maison sur un Disque Externe (par un simple glisser-déposer de ton dossier Utilisateur sur le DDE), ou un DVD,
et essaie de charger puis installer une des deux versions ci-dessus. :hein:

Ou, si tu veux essayer de savoir plutôt que de réussir à tout prix, essaie de charger iTunes à partir d'un autre navigateur, d'un autre Compte, d'un autre ordi, ou d'une autre connexion internet
= ça débrouillera l'origine de ton souci. :mouais:
 
je viens de capter : le message se met uniquement avec google chrome, pas avec safari. Il se met à chaque téléchargement pour prévenir en fait.